Le mouvement #MeToo bientôt adapté en série par Ryan Murphy?

Depuis son lancement fin 2017, le mouvement #MeToo a pris une ampleur incroyable. Le hastagh s’est répandu comme une traînée de poudre et les femmes sont enfin sorties de leur silence.

Depuis son lancement fin 2017, le mouvement #MeToo a pris une ampleur incroyable. Le hastagh s’est répandu comme une traînée de poudre et les femmes sont enfin sorties de leur silence. Actrices, journalistes ou encore femmes anonymes, ont décidé de raconter leurs histoires. Un mouvement qui a inspiré Ryan Murphy, scénariste, réalisateur et producteur américain.

 

 

 

Une série en vue ?

 

L’affaire Weinstein et le mouvement #MeToo sont une véritable mine d’or pour les réalisateurs. Après la BBC, ou encore Brad Pitt, c’est au tour de Ryan Murphy (American Horror Story, Glee, Nip/Tuck…) de commencer à plancher sur un projet du nom de ‘Consent’. C’est ce qu’affirme l’homme aux 4 Emmy Awards lors de son interview accordée au New Yorker. Une potentielle série qui porterait sur les diverses histoires de harcèlement ou de violences sexuelles et qui mettra bien évidemment en avant les mouvements #MeToo et ‘Time’s Up’.

 

 

 

Déjà 3 idées en tête

 

Toujours selon le New Yorker, le réalisateur aurait déjà imaginé les trois premiers épisodes. « Il pourrait y avoir un épisode à propos d’Harvey Weinstein, un autre à propos de Kevin Spacey et puis enfin un qui raconte les points de vue des deux personnes concernées », confie l’Américain de 52 ans. Si cette série voit le jour, elle sera probablement diffusée sur Netflix, car le showrunner vient de signer un contrat avec la plateforme de streaming, nous apprend le magazine américain.

 

 

Gardons l’œil ouvert alors…