Actrice naturelle, talentueuse et passionnée depuis sont plus jeune âge, Mouna R’miki, comédienne marocaine installée à New York, est le nouveau visage de la publicité EBAY France et international.

 

 

 

Qui est Mouna R’miki ? Née à Genève, cette fille de diplomate grandit en Espagne avant de s’installer à Rabat à l’âge de 12 ans. Un peu perturbée par ces nombreux changements et par le choc des cultures, elle se réfugie dans son petit monde imaginaire où l’écriture et le cinéma nourrissent sa créativité et son imagination. Sans le savoir, Mouna se destine à une carrière d’actrice. Seulement, pression familiale oblige, après l’obtention de son Bac, elle intègre l’ISCAE. Une formation dans laquelle la jeune femme ne s’épanouit pas. A la recherche d’un exutoire, Mouna décide de prendre des cours de théâtre en parallèle de ses études avec Youssef Britel et Jean Marie Courtois. Elle décroche d’emblée un premier rôle et sa première fois sur scène est une révélation : elle veut en faire son métier.

 

 

En 2006, elle intègre alors l’ESCP de Paris et rejoint une troupe de comédie musicale. En 2008, elle saisit l’opportunité de travailler pour Eurosport mais ne se résout pas à oublier sa passion. La jeune Marocaine continue à prendre des cours de théâtre pour se perfectionner avant d’être acceptée au conservatoire Stella Adler Studio of Acting à New York. Une chance inouïe pour Mouna qui décide de tout plaquer pour vivre son rêve américain…

 

Sa carrière d’actrice débute alors ! Après avoir campé le rôle de « Maria » dans la version arabisée de « West Side Story », elle co écrit sa propre pièce sur l’immigration aux Etats Unis « Nowhere », joue à Broadway et enchaîne des courts métrages comme « To proud to die » ou encore « Green Lotto » qu’elle écrit. Elle est aussi coach de langue pour la comédie musicale de Broadway à succès « The Band’s Visit ». Cette année, elle s’est faite repérer dans « Lost and Guided », pièce  sur les réfugiés, saluée par la critique et pas la chaîne ABC.

 

 

Aujourd’hui, Mouna R’miki ajoute une expérience supplémentaire à son CV en devenant le nouveau visage de EBAY le temps d’une publicité.