Cet été, vous n’y êtes pas allés de main morte sur les glaces et les pizzas… Et là, vous regardez votre ventre grassouillet et vous vous demandez comment vous allez éliminer tous ces kilos en trop pris pendant les vacances? Pas de panique. Nous avons déniché pour vous 5 bonnes adresses pour transpirer comme jamais et démarrer l’année en forme!

BFIT club

Une adresse à connaître absolument: le BFIT club. Lancé en 2016, ce centre de sport et de remise en forme a tout de suite rencontré un grand succès particulièrement auprès des jeunes. Et pour cause, cette salle de sport propose des entraînements personnalisés et sur-mesure. Cross-training, cours de danse sur talons, TRX, BrooklynFitBox… autant de cours pointus et originaux. Ce n’est pas tout. BFIT propose également un entraînement EMS (Electro Myo Stimulation) au cours duquel les muscles reçoivent des stimulations externes à partir d’électrodes. Cette méthode révolutionnaire permet de muscler, raffermir et tonifier son corps en un temps record.

Adresse: 19, rue Ahmed El Mokri (ex rue d’Auteuil), quartier Racine​ (devant l’hôtel Palace d’Anfa)

Tel.: 05 22 36 37 69

Dance Up Studio

Voilà un studio entièrement dédié à la danse qui peut intéresser les darbistes. Fondé par Zineb Lazraq Douchin, diplômée du conservatoire de Londres, le studio propose tout un éventail de cours pour tous les niveaux aussi bien pour s’amuser, pour se maintenir en forme, ou encore pour perfectionner sa technique. Modern jazz, oriental fusion, danse classique, contemporaine, zumba, yogalates… les adhérents ont l’embarras du choix.
A noter que le lieu organise des journées portes ouvertes les 13, 14 et 15 septembre pour essayer gratuitement tous les cours. Les frais d’inscription sont offerts pour toute nouvelle adhésion durant ces trois jours.

Adresse: 17 Lot Koubi, Ansari, Dar Bouazza

Tel.: 06 66 23 75 61

La Fabriq

Exclusivement réservée aux femmes et aux enfants, La Fabriq est un must pour toutes celles qui veulent se sculpter un corps de rêve. Kangoo jump, pilates, afrodance, zumba, danse orientale et plein d’autres activités fitness sont proposées aux adhérents.
Au programme: plus de 60 cours par semaine, différents espaces et une équipe de 10 coach formés et certifiés pour accompagner les adhérents tout au long de leur parcours.

Adresse: 24 Avenue Ahmed Charci, Casablanca

Tel.: 05 22 39 39 84

Miami fitness Club

Allez on enfile ses baskets et que ça saute! Direction Miami Fitness Club pour des cours de Jumping. Le principe ? Sauter en musique sur un trampoline. En plus de brûler des graisses et su muscler, cette activité permet de faire du cardio tout en s’amusant. D’autres cours sont au menu dans ce centre de sport comme le yoga, le foot en salle, la zumba, le Pilates et d’autres encore…

Adresse: Boulevard de la Corniche, Casablanca

Tel.:  05 22 79 75 47

Passage Fitness

Pratiquer le sport avec une vue imprenable sur la mer ? C’est ce que propose Passage Fitness situé à Anfa Place. Le centre de sport, qui compte deux autres salles au Maroc (une en face du Morocco Mall et l’autre à Tétouan), propose à ses adhérents l’accès à des appareils dernier cri ainsi qu’à des coachs et personal trainers hautement qualifiés. Au programme: zumba, yoga, CX-work, fit boxe et un tas d’autres activités sportives pour sculpter son corps.

Adresse: Anfa place shopping center, boulevard de la corniche, Casablanca

Tel.: 06 61 78 65 52