Nouveaux modèles, nouvelles matières et nouvelles couleurs, la collection Summer 2020 de Birkenstock, dévoilée le 23 juillet dernier, ne va plus quitter nos pieds de la saison, que ce soit pour fouler le bitume ou le sable chaud. Présentation.

 

Dès l’arrivée des beaux jours, nous n’avons qu’une hâte : enfiler des sandales ouvertes qui s’accordent à nos tenues légères et qui nous permettent d’exhiber fièrement notre belle pédicure aux couleurs de saison. Mais hors de question de tirer un trait sur le confort pour autant. Et justement dans ce rayon, Birkenstock, la marque allemande réputée pour ses chaussures orthopédiques dotées de semelles anatomiques hyper confortables, remporte la palme d’or. Longtemps reléguées au rang de fashion faux-pas, ces dernières ont su au fil des années se réinventer pour offrir des modèles toujours plus stylés et glamour. Résultat ? Les Birkenstock sont aujourd’hui ultra-tendance et s’affichent aux pieds des plus grandes fashionistas. D’ailleurs, cette saison, la marque allemande innove avec deux nouveaux modèles toujours dotés de semelles anatomiques qui enveloppent et soutiennent bien le pied. Déclinés en divers coloris et matières, ces derniers vont à coup sûr vous faire succomber !

BARBADOS EVA

 

En toute légèreté

Qu’on se le dise, en été, notre principale alliée des vacances est la tong. Rapide à enfiler et facile d’entretien, elle nous accompagne lors de nos journées plage, nos pauses restos et même durant nos séances shopping. Si plusieurs marques brésiliennes en ont fait leur produit phare et s’érigent aujourd’hui en tant que spécialistes de la tong, c’était sans compter sur l’arrivé d’Honololu, la chaussure entre-doigts unisexe de Birkenstock, qui risque de faire des émules. Ce qu’on aime ? Son confort inégalé bien sûr mais également son allure sportive, quelque peu masculine, qui nous assure un look androgyne pile dans la tendance.

Honolulu EVA, existe en gris-argenté, orange et noir du 35 au 46 au prix de 345 DH.

 

Honololu EVA, 345 DH.

 

Pour ceux qui ne supportent pas d’avoir quelque chose entre les orteils (eh oui ça existe !), on jette son dévolu sur le produit phare de cette saison : la claquette Barbados. Adulé dans un premier temps par les sportifs, cette mule, elle aussi unisexe, s’invite aujourd’hui aux pieds de toutes celles et ceux qui privilégient fonctionnalité et confort.

Barbados EVA, existe en blanc, bleu, orange, rose et noir du 35 au 46 au prix de 395 DH.

 

En effet, le confort est bien ce qui différencie ces deux modèles de ceux des concurrents. Leur secret ? Inspirés de la sandale à semelle en liège, ils sont composés d’un matériau synthétique extrêmement léger et souple. Haut de gamme, inodore et exempt de substances nocives, cette matière est non seulement étanche et agréable sur la peau, mais absorbe également les chocs. Pour homme et femme, à la plage, à la ville, à la maison ou même pour un moment détente au Spa, ces deux modèles se prêtent à toutes les occasions.

 

Shine bright like a diamond

Pour les adeptes des modèles Madrid, Arizona, Gizeh et Mayari, rassurez-vous car les grands classiques de Birkenstock se refont eux aussi une beauté en se parant notamment d’un nouveau look, le Icy Mettalic. Rose poudré, jaune ou encore gris, les chaussures se déclinent en couleurs irisées hyper girly et lumineuses. Le plus ? Le dessus des sandales est en Birko-Flor, une matière synthétique hypoallergénique et résistante très agréable à porter.

Arizona BF Icy Metallic existe du 35 au 41 au prix de 675 DH.

 

 

Enfin, pour celles et ceux qui souhaitent chausser l’un de ces modèles à la plage par exemple, sans risquer de les abîmer avec l’eau de mer, sachez qu’ils se déclinent également en version étanche dans des coloris éclatants. Jaune, orange, rose pâle, noir, gris… il y en a pour tous les goûts et tous les styles ! Avec une offre si large, nous allons forcément trouver chaussure à notre pied !