Si la mode est un éternel recommencement, 2025 se profile comme une année prometteuse en matière de tendances à la fois innovantes et revisitées.
Les créateurs s’inspirent de styles vintage tout en intégrant une approche moderne, centrée sur la durabilité et l’authenticité. Découvrez les cinq tendances à adopter pour rester à la pointe des incontournables de l’année.
Le Burgundy élégant
Le burgundy, plus communément appelé bordeaux, est la véritable star de l’élégance cet hiver. Il s’impose comme une tendance incontournable pour la saison 2025 grâce à sa profondeur et sa richesse. Entre chaleur et sophistication, cette teinte sera parfaite pour réchauffer nos garde-robes pendant les mois les plus froids et sortir de la routine des noirs et des gris déjà trop vus.
Le denim bleu d’encre et d’indigo
Cette saison, les teintes riches de bleu d’encre et d’indigo prennent le devant de la scène. Les jeans clairs disparaissent au profit des modèles en « dark wash » qui apportent une note de sophistication à toutes les tenues. On les retrouvera cette saison en jean, en jupe ou encore en veste chez Lefties.
L’imprimé Léopard
Imprimé emblématique de l’année 2025, le léopard continuera de faire sensation dans nos looks automne-hiver. Ce motif animalier s’invite sur une multitude de vêtements et d’accessoires, ajoutant une touche audacieuse et sauvage à nos tenues pour une saison supplémentaire. On adore la sur-chemise de Lc Waikiki à porter sur un jean ou une robe, effet glam’ garanti.
La ceinture tape-à-l’œil
Souvent aperçue lors des derniers défilés automne-hiver, la ceinture tape-à-l’œil sublime les tenues les plus simples. Elle s’associe idéalement sans autres accessoires, qui pourraient alourdir le look ou, pire, lui faire perdre de son éclat ! Miara ceinture propose des modèles XL à clou qui fera sensation.
Les ballerines chic
La tendance des ballerines se renforce avec des modèles rehaussés d’une fine bride, de deux croisées ou d’un élastique inspiré de la danse. Christian Louboutin inonde ses boutiques de ballerines à pointe dans ses boutiques. Cet automne, on associe les ballerines à strass par exemple ( Ici Parfois), à des collants ou à des chaussettes blanches à froufrous pour un encore plus Girly.