AdressesFood

Les 50 meilleurs restaurants de la région MENA en 2025

5 restaurants marocains tirent leur épingle du jeu

Note : Ce site est équipé d’un lecteur vocal pour les articles. Sélectionnez le texte que vous souhaitez écouter et profitez de la version audio.

Cinq restaurants marocains figurent parmi les 50 meilleurs de la région MENA en 2025, selon la nouvelle édition du prestigieux classement mondial « The Best 50 ».

Le Maroc confirme une fois de plus sa place en tant que destination incontournable de la gastronomie dans le monde. Le Royaume compte en effet cinq restaurants, tous situés à Marrakech, dans la liste 50 meilleurs de la région Moyen-Orien et Afrique du Nord (MENA), intitulée « MENA’s 50 Best Restaurants« .

 

Le premier restaurant marocain du classement occupe la 22ème place. Il s’agit de « La Grande Table Marocaine », élue pour la quatrième année consécutive meilleur restaurant du Royaume. L’établissement est décrit comme « une aventure gastronomique somptueuse, vous transportant de la côte méditerranéenne aux dunes du désert, à travers les montagnes de l’Atlas et au cœur du Maroc, le tout dans un cadre et avec un service qui vous feront vous sentir comme un roi. »

 

 

A la 32ème place, on retrouve le « Sesamo ». Situé dans l’hôtel Royal Mansour Marrakech, le restaurant se distingue par son atmosphère raffinée. Le classement note qu’au Sesamo, « prendre place sur la terrasse ouverte et regarder le soleil se coucher est une expérience culinaire ultime« .

 

 

Le restaurant « +61 » se classe en 35ème position. Ce lieu est un véritable refuge pour les amateurs de plats raffinés et de dégustations exceptionnelles, présenté comme « l’endroit idéal pour se connecter et se reconnecter avec des amis, anciens et nouveaux« . Le restaurant se distingue par une cuisine de qualité où des ingrédients impeccables et une cuisson précise transforment des plats simples en créations merveilleuses.

 

 

« Le Petit Cornichon », classé en 46ème position, combine le charme d’un bistro à l’art de la haute gastronomie, sous la direction du chef-propriétaire Erwann Lance. Ce dernier élabore des menus autour des meilleurs produits locaux et de saison, veillant à ce que chaque plat soit à la fois créatif et fidèle à la tradition tout en intégrant des touches d’innovation.

 

Enfin, « La Grande Brasserie by Hélène Darroze », un autre emblématique restaurant de Marrakech, se classe en 48ème position. Ce lieu combine le savoir-faire culinaire de la célèbre chef Hélène Darroze avec la richesse gastronomique de la ville ocre.

 

Le classement des 50 meilleurs restaurants de la région MENA est dominé par Dubaï domine avec 19 restaurants présents. Le trio de tête vient de la ville émiratie: Orfali Bros Bistro, Tresind Studio et Kinoya.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page