Gilbert Rozon quitte ses fonctions après avoir été accusé d’harcèlement sexuel

Il y en a un qui ne va plus beaucoup rire ! Mercredi 18 octobre au soir, le producteur canadien Gilbert Rozon, connu surtout pour son rôle de juré dans l’émission « La France a un incroyable talent » a fait une déclaration qui en a ébranlé plus d’un.

 

 

C’est sur sa page Facebook que le producteur et président du festival Juste pour rire a annoncé sa démission de ses fonctions dans une déclaration officielle. « J’annonce que je quitte dès maintenant mes fonctions de Président du Groupe Juste pour rire, de Commissaire aux célébrations du 375e de Montréal ainsi qu’en tant que Vice-Président de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain » écrit-t-il. La cause ? Des accusations de harcèlement sexuel… Le canadien rigolo, célèbre pour être sévère avec les candidats de « La France a un incroyable talent » explique qu’il est « ébranlé par les allégations le concernant », et qu’il souhaite « consacrer tout son temps à faire le point ».

 

 

 

Selon Radio-Canada, une enquête serait en cours pour une affaire d’agression sexuelle qui se serait produite à Paris en 1994 et impliquerait Gilbert Rozon. Seulement, cette information n’a pas été confirmée à l’AFP.

 

 

 

Aussi, le magazine Le Point explique que « son retrait survient après que l’humoriste québécois Guillaume Wagner a publiquement accusé Gilbert Rozon d’être un «  agresseur  », à la suite d’allégations de femmes qui auraient été victimes du fondateur du festival Juste pour rire ».

 

 

Du côté de M6, la chaîne a informé dans un communiqué qu’elle suspendait la diffusion de la douzième saison de l’émission « La France a un incroyable talent » qui devait débuter le 26 octobre.

 

 


 

Une nouvelle affaire de harcèlement sexuel dans le milieu du show bizz qui se dévoile au grand jour… A suivre…