Netflix dévoile la bande annonce de « Becoming », le nouveau documentaire qui relate le quotidien de l’ancienne première dame américaine, Michelle Obama, lors de la promotion de son livre sorti en 2018.

L’ancienne first lady a annoncé ce lundi sur les réseaux sociaux la sortie de son documentaire qui sera diffusé le 6 mai prochain sur Netflix. Ce dernier, qui porte le même titre que son livre autobiographique « Devenir » (Becoming en anglais), retrace le quotidien de Michelle Obama durant toute la période de sa tournée mondiale dans 34 villes, pour la promotion de ses mémoires sorties en 2018. « Le documentaire partage les histoires des gens formidables que j’ai rencontrés après la publication de mes mémoires », a expliqué Michelle Obama sur Twitter.

La plateforme de streaming a révélé un teaser du film, réalisé par Nadia Hallgren qui l’a accompagnée dans sa tournée, montrant Michelle Obama en train d’échanger avec des lycéennes sur son parcours de vie, ses rêves et ce qui la lie aux autres.

Le film est produit par Higher Ground (la société de production de Michelle et Barack Obama), qui a déjà lancé « American Factory » , lauréat de l’oscar du meilleur documentaire. L’ancien couple présidentiel a passé un accord d’exclusivité avec Netflix afin de produire des films et des séries télé.

Une sortie qui arrive à point nommé compte tenu de la situation actuelle. « Durant ces temps difficiles, j’espère que ce film vous inspirera et vous donnera de la joie », a affirmé Michelle Obama.