Aujourd’hui, le prince Harry a dit oui à Meghan Markle. Une cérémonie où toute la famille royale était présente, ou presque… Disparue en 1997, Lady Diana n’a pas pu assister au mariage de son fils. Pourtant, la défunte princesse était symboliquement présente. Explications.

 

 

Un siège vide

 

 

Ce mariage a été retransmis un peu partout dans le monde. Les téléspectateurs ont pu remarquer un siège vide entre Meghan Markle et le prince William. La raison? Le prince «aurait décidé de laisser ce siège, afin de symboliser cette absence et de laisser une place d’honneur à sa maman décédée le 31 août 1997 dans un accident de la route à Paris», rapporte le magazine Elle.

 

 

 

 

Diamants de la collection privée de Lady Diana

 

 

La nouvelle duchesse de Sussex a toujours été fière sa bague de fiançailles, et pour cause. Cette bague, imaginée et créée par Harry lui-même, se compose d’un diamant principal venant du Botswana, mais aussi de deux diamants issus de la collection de Lady Di. Une belle manière de rendre hommage à la princesse du peuple.

 

 

 

Les fleurs préférées de Lady Diana

 

 

Même le bouquet de la jeune mariée était un clin d’œil à Lady Diana. Le couple princier a fait appel au Philippa Craddock, la fleuriste de la mère d’Harry. Pour lui rendre hommage, le bouquet se composait de fleurs blanches venant du jardin personnel de Lady D et de des myosotis.

 

 

Les proches de Lady Diana présents

 

 

Bien qu’elle n’ait pas pu être présente, sa famille, elle, était bien-là. Parmi les convives, l’on peut citer son frère Charles Spencer et ses sœurs Sarah McCorquo­dale et Jane Fellowes. Très attendu, Elton Johns était en effet, lui aussi présent. Pour rappel, le chanteur était un proche de Lady Di et a même chanté lors de ses obsèques.