A deux jours du mariage royal, Meghan Markle a confirmé jeudi que son père ne sera pas présent au mariage. A Windsor, l’heure est à la répétition générale et les petits choristes ont du mal à dissimuler leur impatience.

 

 

La tristesse de Meghan

 

Malheureusement, mon père ne viendra pas à notre mariage“, a annoncé Meghan Markle, après plusieurs jours de suspense pendant lesquels le palais de Kensington, résidence officielle du prince Harry, était resté bouche cousue.

 

Le père de Meghan, Thomas Markle Sr, 73 ans, a été opéré du cœur mercredi et a déclaré au site d’informations people TMZ qu’il allait “bien” mais qu’il avait besoin de “temps pour se rétablir”.

 

Avant cette annonce, sa présence était déjà remise en question en raison d’une polémique née de la publication de photos mises en scène, le montrant en train de se préparer pour le mariage. Thomas Markle avait avoué avoir été rémunéré pour ces photos, alors même qu’il se plaignait d’être harcelé par les paparazzi.

 

 

 

Mon père va avoir le coeur brisé de ne pouvoir être avec Meg à Windsor et de ne pouvoir la conduire à l’autel“, a commenté jeudi son fils, Thomas Markle Jr, au Daily Mirror. Il a dénoncé l’attitude du palais de Kensington qui a, selon lui, laissé son père seul face aux paparazzi. “Cela aurait été mieux que le palais lui donne des conseils, et à nous aussi“.

 

Interrogé par The Sun, Samantha Grant, la demi-soeur de Meghan, se plaint également que Kensington palace n’ait pas aidé son père. Elle-même a dû être hospitalisée pour une cheville et un genou cassés à cause d’un incident avec un paparazzi, selon TMZ.

 

Repentance

 

Thomas Markle Jr avait qualifié sa demi-soeur Meghan de “femme insensible, superficielle et prétentieuse“, tentant même dans une lettre ouverte le 26 avril de décourager le prince Harry de l’épouser. Désormais, il se repent. C’était un “moment de folie“, confie-t-il au Daily Mirror jeudi. “J’ai eu tort”.

 

Aujourd’hui, Thomas Markle Jr assure même que sa soeur “sera la princesse moderne parfaite“.

 

Le tabloïd a pris en photo le demi-frère de Meghan à Windsor, où il a visité mercredi le château. “C’est le lieu le plus beau et le plus magnifique qu’on puisse imaginer pour un mariage et ça va être une journée incroyable“, s’est-il enthousiasmé.

 

Faute d’être invité à la noce, l’Américain de 51 ans a posé à côté de répliques en carton pâte des futurs mariés.

 

 

Petits choristes impatients

 

Leo Mills, 11 ans, et Nathan Mcharo, 9 ans, font partie des douze jeunes choristes qui chanteront pour le mariage. “Je suis super excité. Ca n’arrive qu’une fois dans une vie”, a témoigné Leo. “On a souvent répété les trois-quatre dernières semaines“. De son côté, Nathan est “un peu nerveux mais ça va, parce que nous sommes confiants“.

 

Les enfants, scolarisés à l’école St George, sur les terres du château de Windsor, participent à plusieurs services par semaine.

 

 

Répétition

 

Une répétition du mariage royal a été organisée jeudi à Windsor, l’occasion de peaufiner les derniers détails avant le jour J. Samedi, quelque 250 membres des forces armées sont attendus, le clou de la journée étant la procession en calèche des nouveaux mariés.

 

 

Megharryccino

 

Jamais à court d’imagination, un barista (sommelier du café) de Windsor a créé le “Megharryccino“, un cappuccino à la mousse imprimée d’une photo du prince Harry et de Meghan Markle.

 

L’encre de cette machine peut imprimer n’importe quelle photo sur un café. Elle fonctionne comme un imprimante mais au lieu d’utiliser de l’encre, il s’agit de café vaporisé“, explique Edward Durkin, directeur des opérations au Heidi Bakery.