Elissa a été touchée par le cancer du sein, avec sa nouvelle chanson, elle appelle les femmes à ne pas sauter la case dépistage.

La diva libanaise a choisi de s’exprimer en musique pour révéler à son public avoir été atteinte du cancer du sein. Aujourd’hui guérie, la chanteuse a posté une chanson ce mardi, intitulée “Ila Kol Elli Bihebouni” -“A tous ceux qui m’aiment” en arabe s’adressant à ses proches et à ses fans.

Dans ce clip, publié sur la chaîne Youtube Rotana, on peut voir des scènes réelles d’Elissa en train de se faire soigner ou encore dans un lit d’hôpital.

A la fin du clip de 7 minutes, la chanteuse de 45 ans s’adresse aux femmes : «Moi je suis guérie, j’ai résisté contre la maladie et je l’ai battue. Un dépistage précoce de la maladie peut te sauver la vie. Ne le néglige pas et fais-y face. Fais-le non pas pour toi mais pour tous ceux qui t’aiment.»

Elle s’est également emparée de Twitter pour s’adresser à ses plus de 11 millions d’abonnés : “Vous êtes la raison pour laquelle je suis forte et en pleine santé. Vous êtes ma force. Et cette histoire est un merci ‘à tous ceux qui m’aiment”.

L’adage ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort semble prendre tout son sens pour la chanteuse et coach de The Voice.