Les célébrités soutiennent la manifestation contre le port d’armes

“March for our lives” est le plus important mouvement contre le port d’armes aux États-Unis. Ayant eu lieu ce samedi 24 mars 2018, des centaines de milliers d’américains ont marchés dans plus de 800 villes à travers le pays.

“March for our lives” est le plus important mouvement contre le port d’armes aux États-Unis. Ayant eu lieu ce samedi 24 mars 2018, des centaines de milliers d’américains ont marchés dans plus de 800 villes à travers le pays. Dans les rues, à la télé, dans la presse, ou sur les réseaux sociaux, les citoyens, menés par les adolescents, ont protesté en acclamant haut et fort leur rebut face aux dangers de la vente libre des armes à feu . Parmi eux, un nombre considérable de célébrités, levant poings et pancartes pour réclamer un contrôle accru au port d’armes.

 

 

À Washington D.C., la scène a accueilli Miley Cyrus, Ariana Grande, Common et Demi Lovato pour un show aussi spectaculaire que qu’émouvant.

 

Keep the faith! It’s all about the climb! ❤

A post shared by Miley Cyrus (@mileycyrus) on

 

#marchforourlives

A post shared by My idol? It’s ARIANA GRANDE❤❤ (@ariana.grande.update) on

 

 

 

 

Mouvement appuyé sur les réseaux sociaux

 

Mais il n’y a pas que la musique qui fait résonner les paroles. Sous les Hashtag #marchforourlives, les célébrités usent de toute leur influence pour appuyer la demande de restriction à l’achat d’armes à feu face à un puissant lobby. Ils exposent via twitter et instagram, de manière ostentatoire, affiches et pancartes qui expriment des cris d’espoir: “Never again” (plus jamais), “Arms are for hunging” (les bras pour les étreintes), ou alors “Enough is Enough” (Trop c’est trop).

 

 

 

 

 

 

Et pour cause. Le 14 février dernier, en Floride, une fusillade a eu lieu au lycée Marjory Storneman Douglas, à Parkland, provoquant 17 morts et 15 blessés. Une tragédie qui a fait réagir tout le pays et provoqué une manifestation spontanée baptisée: “March for our lives”. De leur côté, les célébrités de tout bord ont également réagi. À l’instar d’ Oprah Winfrey ou encore Gucci, qui ont reversé 500.00 dollars chacun pour soutenir le mouvement. Justin Bieber a également apporter sa contribution en encourageant ses fans à signer la pétition lancée au début du mois de Mars. 300 000 personnes ont signé dont Harry Style et Mariah Carey.

 

 

Sending love to you from Oberhausen. @marchforourlives

A post shared by @ harrystyles on