Sur la plage, nombreux sont les enfants qui se retrouvent hors du champ de vision des parents en une minute d’inattention. Voici donc 5 astuces simples à adopter pour éviter de perdre son enfant dans une plage bondée , ou le retrouver facilement.

 

Prendre une photo de l’enfant

Prenez une photo de votre enfant avant le départ à la plage. Cette astuce vous permettra de vous souvenir précisément comment l’enfant était habillé au moment de sa disparition, et de montrer aux personnes des postes de sécurité à quoi il ressemble exactement.

 

L’habiller avec des couleurs vives

Pour le distinguer rapidement dans la foule, habillez votre enfant de couleurs flashy. Casquettes ou sac à dos orange ou rose fluo, des brassards en forme de requin, une bouée girafe ou accessoire particulier. Un moyen efficace pour pouvoir le repérer d’un coup d’œil au loin.

 

Définir un repère

Une fois arrivé à la plage, après avoir planté le parasol et installé les serviettes, fixez ensemble des endroits pour se repérer facilement. Délimitez la zone où il peut aller s’amuser, qu’il ne dépasse pas le parasol rouge ou le château de sable que vous pouvez vous même construire si la plage est couverte de parasol qui se ressemblent. Expliquez-lui qu’on ne part jamais se baigner sans prévenir ses parents et on ne suit personne sans avoir demandé l’autorisation.

 

Ecrire « au feutre » un numéro de téléphone sur le bras de l’enfant  

Marquez sur votre enfant les infos précieuses en cas de perte. Il suffit d’inscrivez au feutre votre numéro de téléphone sur le bras de l’enfant, en exemple: « Si perdu(e), appelez : » et recouvrez le d’un pansement liquide. Un « tatouage temporaire » qui permettra à la personne qui trouvera votre enfant de vous appelez facilement. Essayez d’apprendre à votre enfant vos coordonnées, pour ne prendre aucun risque.

 

Adopter un cri

Inventez un son original assez aigu, que vous répéterez avec votre enfant en vous amusant, pour qu’il se distingue aisément. Un moyen comme un autre de réunir les petits en cas de perte dans la foule.