Outre l’hygiène au quotidien, la beauté de la peau dépend également de ce qui se trouve dans l’assiette. Pour faire face à la pollution, au stress, au froid ou au soleil, faites une cure bonne mine. Voici les aliments à consommer pour une peau resplendissante de jeunesse et de beauté !

 

 

L’artichaut

 

L’artichaut possède un fort pouvoir anti-oxydant et regorge de fibres. Il est essentiel pour faciliter la digestion et réduire le cholestérol… Sa consommation permet de décongestionner le visage et de lui donner plus de lumière.

 

 

Le brocoli

 

Le brocoli est riche en vitamines A, B, C, E et K, il redonne éclat à la peau en réparant les tissus endommagés.

 

 

L’avocat

 

L’avocat procure une mine lumineuse et pleine de vitalité grâce à sa forte teneur en vitamine E.

 

 

L’ail

 

Excellent antibactérien, l’ail combat efficacement les infections cutanées et l’acné.

 

 

Le saumon

 

Le saumon protège la peau des effets nocifs du soleil et lui procure souplesse et résistance grâce à ses acides gras essentiels. Très riche en oméga 3, il nourri, hydrate et adoucit la peau, prévenant ainsi les effets de dessèchement ou d’irritation.

 

 

Les huîtres

 

Véritable mine de zinc et de sélénium, les huîtres ont des effets antirides et anti-vieillissement sur la peau. C’est l’allié de son capital jeunesse !

 

 

Les noix

 

Les noix sont une source de cuivre, de magnésium, de manganèse, de potassium, de calcium et de fer. Ainsi, elles participent à la lutte contre les infections, les problèmes de peau, l’acné et la surproduction de sébum.

 

 

Le chocolat noir

 

A croquer avec modération, le chocolat noir minimise les petites ridules et chasse les radicaux libres grâce à sa richesse en polyphénols.

 

 

L’orange

 

Rien de mieux pour une peau tonique, souple et en pleine santé. La teneur en vitamine C de l’orange aide à la formation du collagène qui donne de l’élasticité à la peau.