Société

Lalla Meryem lutte contre le travail domestique des enfants

Note : Ce site est Ă©quipĂ© d’un lecteur vocal pour les articles. SĂ©lectionnez le texte que vous souhaitez Ă©couter et profitez de la version audio.

L’Observatoire national des droits de l’enfant prĂ©sidĂ© par la princesse Lalla Meryem exhorte les parlementaires Ă  rejeter le projet de loi autorisant le travail domestique des enfants.

A travers un communiquĂ© de presse publiĂ© le 15 mai 2016, l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE) prĂ©sidĂ© par Lalla Meryem a fait valoir son avis sur le travail domestique des enfants. L’ONDE a appelĂ© les parlementaires Ă  ne pas voter en faveur de la loi autorisant le travail domestique des enfants. Le projet de loi 19-12 est considĂ©rĂ© par l’ONDE comme une loi pouvant conduire au travail des domestiques enfants.

L’ONDE demande aux parlementaires de supprimer le terme « enfant Â» et d’exempter les mineurs du projet de loi 19-12.  L’ONDE propose de «mettre en place une stratĂ©gie permettant aux enfants Ă©cartĂ©s du travail domestique d’accĂ©der aux cycles de scolarisation et de formation». L’ONDE a soumis une note au prĂ©sident de la Chambre des reprĂ©sentants et Ă  la prĂ©sidente de la Commission des secteurs sociaux ainsi qu’aux membres de la Commission appelĂ©s au vote. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page