#Oncf_baraka, indignation sur la Toile marocaine

Le Maroc est en émoi depuis qu’un accident ferroviaire a coûté la vie à 7 personnes et fait plus de 125 blessés d’après le dernier bilan. L’accident survenu à Sidi Bouknadel (entre Rabat et Kenitra) vers 10h00 du matin suite à un déraillement a indigné le Maroc. Les internautes se sont emparés des réseaux sociaux pour boycotter à coups de hashtags, la compagnie ferroviaire ONCF. 

Le Maroc est en émoi. Un accident ferroviaire a coûté la vie à 7 personnes et fait plus de 125 blessés d’après le dernier bilan. L’accident survenu à Sidi Bouknadel (entre Rabat et Kenitra) vers 10h00 du matin suite à un déraillement a indigné le Maroc. Les internautes se sont emparés des réseaux sociaux pour boycotter à coups de hashtags, la compagnie ferroviaire ONCF. 

#ONCF_baraka, #boycottoncf… la toile s’indigne

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir des statuts d’indignation pulluler sur Twitter suite au drame causé par l’accident de train, ce mardi 16 octobre. Alors que certains appellent au boycott, d’autres souhaitent faire don de leur sang pour aider les victimes, tandis que d’autres appellent à se mobiliser. Ils ont également été nombreux à pointer du doigt, le mutisme de la compagnie ferroviaire, qui ne communique que très rarement. Critiques du LGV, appel à l’amélioration des infrastructures… L’émotion générale s’est rapidement mutée en colère. Florilège de tweets.

Lire aussi: Voyage au bout de l’horreur: du marbre dans les gares, des carcasses sur les rails