Safi : le couple agressé est poursuivi en justice pour adultère

L’affaire du couple agressé à Safi se retrouve devant la justice. Le procureur général du roi à la cour d’appel de Safi a ordonné la poursuite judiciaire des 14 agresseurs impliqués, ainsi que la mise en garde de la femme agressée et de son chauffeur pour adultère.

 

C’est ce lundi 4 juin que le couple se présentera devant la justice. La jeune femme de 21 ans a reconnu être en relation amoureuse avec le chauffeur clandestin. Les agresseurs quant à eux ont plaidé coupable mais ne s’en sortiront pas sans poursuite. Ils devront répondre de leurs actes et seront déférés en justice pour tentative de meurtre avec préméditation, vol caractérisé et destruction de la propriété d’autrui.

 

 

Pour rappel, l’incident s’est produit en début de semaine dernière. Une vidéo d’une violence inouïe postée sur les réseaux sociaux a suscité l’émoi sur la toile. On voyait une jeune femme en sang, se faire malmener par des hommes cagoulés alors qu’elle criait son innocence. Les agresseurs transformés en brigade des mœurs avait décidé de se faire justice eux-mêmes en prenant à partie le couple armés de battons.

 

 

Les agresseurs accusent le couple d’avoir eu un rapport sexuel « en plein ramadan ». Une justification qui ne justifie toutefois pas l’usage de la force et l’agression du couple. Affaire à suivre.