AdressesFood

5 restaurants Marocains fusions

Ses tables qui nous font redécouvrir la cuisine marocaine

Note : Ce site est équipé d’un lecteur vocal pour les articles. Sélectionnez le texte que vous souhaitez écouter et profitez de la version audio.

Si on se laisse facilement tenter par les petits plats marocains de nos mamans et mamies.  Manger marocain au restaurant n’est pas toujours aussi tentant. Trop moderne, pas assez goûtu ou tout simplement pas assez ‘’comme à la maison’’ toutes les excuses sont bonnes. 

Ce n’est pas sans compter sur les restaurants marocains Fusion. Ceux-là même qui décortiquent la cuisine marocaine pour nous surprendre. La rédaction à sélectionné pour vous, dans quelques villes du royaume et d’ailleurs, des restaurants qui ont réussi le pari de nous faire redécouvrir les plats de notre enfance mais aussi d’apporter des nouvelles saveurs à celles que l’on connait déjà! à vos fourchettes.

 

Ishq restaurant

 

Niché au abord de la médina millénaire de Fès, le restaurant Ishq offre une promesse culinaire faite d’amour et de réconfort. On y déguste des plats traditionnels marocains revisités par un duo de chefs morocco- camerounais. Un joli mariage qui propose une carte riche où le couscous se déguste en version noire, la pastilla de poulet s’habille de sirop de cannelle et le riz au lait est parfumé de caramel et de nougatine de noix de coco. Un Must try!

 

Medina de Fes, Fes

 

Azalai Urban Souk

 

Véritable laboratoire culinaire, Azalai Urban souk propose une cuisine marocaine innovante et élaborée qui rivalise avec les tables étoilées. Le chef Fayçal Zahraoui, propose des recettes marocaines,  auquelle il introduit de nouvelle technique et saveur. A la carte retrouvez le risotto de lentilles au lait de coco ou encore la Bissara au moules cachées et son thé aux herbes. Une expérience à part entière en plein centre de Marrakech.

 

67 Bd el Mansour Eddahbi, Marrakech 

 

 

Villa Aaron 

 

Arrivée à la villa Aaron et le décor est déjà planté. Riad marocain décoré richement d’éléments coloniaux et de végétations. La cuisine de la villa est à l’image de son ambiance: riche en saveurs et en originalité. Des cannelloni au méchoui et son jus de viande ou encore un bœuf bourguignon à la marocaine sont les promesses à la carte. Le plus? le brunch de Baba Aaron pour se régaler en famille.

 

17 rue ibn Rochd Marrakech

 

 

Dar Moha

 

Le chef Moha n’est plus à présenter. Il est l’expert de la cuisine marocaine sur les réseaux et le chef de Dar Moha à Marrakech. Dans un riad, faisant face au murailles de la médina, la table du chef propose des plats marocain traditionnels, réalisés dans le plus grand raffinement mais aussi des plats signatures. Ses plats sont souvent une fusion entre la cuisine marocaine et les plats célèbres de la cuisine internationale, comme le Couscous au foie gras, ou encore un plat traditionnel revisité dans un style gastronomique moderne. Un délice visuel et gustatif.

 

81 rue Dar el Bacha, Marrakech

 

 

La Casbah à Paris 

 

Un restaurant au cœur de la capitale française qui réinvente la cuisine marocaine et méditerranéenne. On y goûte du méchoui sucré à partager, des moules en crème safranée ou encore des boulettes de kefta de la mer, comprendre merlu croustillant en sauce. Un véritable voyage au cœur de la cuisine marocaine, servit avec un twist rafraîchissant que l’on retrouve jusque dans les cocktails relevés à la Harissa par exemple: Margharissa it is !

 

​​18-20 rue de La Forge royale, Paris 11

 

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page