Société

Les taxis rouges se lancent dans l’affichage de destination (PHOTOS)

Note : Ce site est Ă©quipĂ© d’un lecteur vocal pour les articles. SĂ©lectionnez le texte que vous souhaitez Ă©couter et profitez de la version audio.

Les taxis casablancais continuent de n’en faire qu’à leur tĂȘte. AprĂšs avoir harcelĂ© les conducteurs de VTC forçant Uber Ă  quitter le territoire, voila qu’aujourd’hui, les petits taxis se dotent de panneaux signalĂ©tiques pour indiquer leur destination.

 

 

Des photos de taxis indiquant leur destination sont apparues sur la page Facebook Save Casablanca et on peut dire que parfois les chauffeurs de taxi peuvent user d’ingĂ©niositĂ©.

 

Sur certains taxis, il est dĂ©sormais possible de savoir vers quelle destination ils se dirigent. Si cela est pratique pour un bus qui a pour principe de s’arrĂȘter Ă  une station et de prendre des passagers, pour un taxi en revanche ce n’est pas la mĂȘme histoire. En effet, il est totalement interdit selon la lĂ©gislation qui rĂ©git les taxis d’imposer une destination Ă  leur clients et encore moins de customiser leur vĂ©hicule d’un panneau Ă©lectrique indiquant la destination.

 

 

 

 

 

Le responsable provincial du syndicat des taxis de Casablanca au niveau de Ben Msik Sidi Othmane a déclaré au Site Info que cette pratique « contrevient aux exigences de la profession » en rappelant que le taxi devait se plier à la demande du client et non le contraire.

 

 

 

Du cĂŽtĂ© des internautes qui ont Ă©tĂ© nombreux Ă  commenter la publication, cette pratique n’est pas une mauvaise idĂ©e. Puisque cela leur Ă©vitera de faire des signes pendant des heures si le taxi a dĂ©jĂ  un passager.

 

Les taxis rouges ne cesseront donc jamais de jouer avec nos nerfs ?

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page