Uber momentanément hors service au Maroc

Uber c’est bientôt fini? « Depuis notre lancement au Maroc il y a bientôt 3 ans, nous n’avons pas eu de clarté sur l’intégration des applications comme Uber au modèle de transport existant. » C’est à coup de communiqué qu’Uber, l’entreprise de VTC américaine explique pourquoi elle cessera prochainement ses activités au Maroc, en l’occurrence à Casablanca, ce lundi 19 février 2018.

 

L’application permettant de mettre en relation des clients avec des chauffeurs de véhicules depuis 2009 dans le monde indique qu’au Maroc, près de 19 000 utilisateurs font appel à Uber. « Mais l’incertitude réglementaire actuelle ne nous permet pas de fournir une expérience sûre et fiable, qui réponde aux exigences de nos clients, chauffeurs comme passagers », poursuit l’entreprise.

 

L’entreprise qui suspendra ses activités le 23 février prochain souhaiterai revenir au Maroc, mais indique que « tant qu’il n’y aura pas de vraie réforme et un environnement favorable aux nouvelles solutions de mobilité », Uber ne pourra pas opérer.

 

 

Depuis l’arrivée d’Uber, les chauffeurs de VTC ont dû faire face à des chauffeurs de taxis énervés souvent près à malmener le chauffeur. Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à exprimer leur surprise face à cette nouvelle, tandis que d’autres se sont consolés en se disant qu’il restait Careem ou encore Votrechauffeur.ma.