Poudre toucher velours, rouge à lèvres hydratant, crayon-khol waterproof… en ce mois d’octobre, la marque française lance une multitude de nouvelles références qui subliment autant qu’elles prennent soin de notre joli minois. Découverte.

 

Depuis 1976, date de sa création, Sisley est reconnue comme étant une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques innovants de très haute qualité. En reposant son savoir-faire sur la phytothérapie et l’aromathérapie, la marque française recherche ce que la nature a de meilleur à nous offrir, allant des extraits naturels de plantes aux huiles essentielles, pour les intégrer à des produits de soin, garantissant alors des résultats visibles et immédiats. Une expertise que l’on retrouve également dans sa gamme de maquillage. Dans chacune de ses références, Sisley allie en effet le meilleur de la couleur et du soin. Résultat, en plus de nous maquiller, chaque produit sublime la peau jour après jour. Et pour l’automne, la marque fait le plein de nouveautés, que ce soit au niveau du maquillage du teint, des yeux ou des lèvres.

 

Peau de pêche

De plus en plus, la tendance est à la beauté saine et healthy. On recherche avant tout une peau éclatante et glowy, comme après une journée passée au grand air. Pour cela, les marques privilégient des formules polyvalentes qui unifient et embellissent subtilement le teint pour un résultat naturel. Dans ce rayon, Sisley présente Phyto Hydrat Teint, un soin embellisseur teinté doté d’une formule all-in-one qui allie la performance d’une crème de jour à un maquillage éclatant. Immédiatement, le teint est hydraté grâce à l’extrait de lys blanc, le grain de peau est lissé sous l’action de l’extrait de pommier d’or, tandis que le dioxyde de titane et son SPF 15 protège la peau des rayons UVA et UVB. Sur le long terme, les extraits de kiwi et de pamplemousse, riches en vitamines, améliorent l’éclat du teint. La peau est également protégée des agressions extérieures grâce à l’extrait de grains de Sarrasin et à l’acétate de vitamine E. Légèrement teinté, ce soin corrige et unifie le teint de façon naturelle à l’aide d’une association de pigments enrobés hydrophobes, d’un gel flouttant lissant et d’une poudre matifiante à l’effet velours. Les imperfections sont corrigées et le teint se révèle plus éclatant et lumineux que jamais.

Phyto-Hydra teint, 978 DH, Sisley. Disponible en 3 teintes, chez Beauty Success.

 

Pour les peaux mixtes à grasses qui préfèrent se tourner vers un format poudre, la Phyto-Poudre Compacte se réinvente cette année avec une formule soin « augmentée » dans un nouvel écrin zébré glamour. On aime le fait que cette poudre à la texture légère se fonde instantanément sur la peau et offre un fini velours lumineux, sans effet matière. Exceptionnellement lissante, elle floute également les rides et ridules sans pour autant assécher la peau. Son secret ? Une formule enrichie en beurres de cacao, de mangue et de cupuaçu, ainsi qu’en extrait de fleurs d’hibiscus qui procure confort et hydratation à la peau. Douce, onctueuse et soyeuse, sa texture convient à tous les types de peaux et permet une couvrance modulable. Résultat, le teint est éclatant, parfaitement unifié tout au long de la journée.

Phyto-Poudre Compacte, 886 DH, Sisley. Disponible en 4 teintes chez Beauty Success.

 

Entre le stress, les longues journées de travail et la fatigue, les cernes et zones d’ombre sous l’œil font partie intégrante de notre quotidien. Pour les camoufler et ouvrir le regard, on a pour habitude de s’armer d’un correcteur. Et pourquoi ne pas opter pour un soin teinté qui va à la fois masquer les imperfections à l’aide de pigments ultra-purs et embellir jour après jour le contour de l’œil ? C’est le pari relevé par le Phyto-Cernes Éclat qui se dote cette saison d’une nouvelle teinte. En plus de masquer les cernes grâce à ses pigments teintés, il atténue les poches et les marques de fatigue sous l’action des extraits de vigne rouge, d’arnica et de ginkgo biloba. Les rides et ridules sont alors lissées tandis que la caféine, l’extrait peptidique de soja et l’extrait de prêle contribuent à réduire significativement le volume des poches sous les yeux. Mention spéciale pour son embout de massage en métal qui procure un effet froid décongestionnant et son pinceau fin permettant une application sur mesure. L’essayer c’est l’adopter !

Phyto-Cernes Éclat n°5, 891 DH, Sisley. Disponible chez Beauty Success.

 

Yeux de biche

Cette année encore, côté regard, la tendance est au trait d’eyeliner. Extra-large, discret, rétro, arty, noir ou de couleur, il s’invite sur toutes les paupières. Le crayon khôl est également de la partie pour un look esprit seventies. Afin de laisser libre cours à toutes nos envies, on se tourne vers le Phyto-Khol Star Waterproof qui s’enrichit cette saison de nouvelles couleurs. Ces stylos liners pailletés à la mine rétractable illuminent le regard en un seul geste grâce à leurs pigments intenses tandis que leur formule waterproof, résistante au sébum et à la transpiration, offre une tenue impeccable toute la journée. Le Phyto-Khol Star intègre également des actifs d’origine naturelle qui prennent soin des paupières, le tout dans une texture douce et soyeuse qui assure un tracé précis, homogène et sur mesure.

Phyto-Khol Star Waterproof, 463 DH, Sisley. Disponible en 10 teintes chez Beauty Success.

 

Des lèvres à croquer

Même si le port du masque limite quelque peu notre mise en beauté des lèvres, il n’est pas interdit de se faire plaisir et surtout d’en prendre soin ! La bonne nouvelle ? 4 nouvelles teintes font leur entrée dans la gamme Phyto-Rouge. Conçus pour toutes les peaux, toutes les audaces et toutes les carnations, ces rouges à lèvres fusionnent dans un écrin couture du soin avec de la couleur. D’un côté, les pigments intenses assurent une couleur profonde et lumineuse à chaque application. De l’autre, la formule soin protectrice hydrate les lèvres en continu pendant 8 heures grâce au « complexe hydro-booster » composé d’acide hyaluronique et de glucomannanes de konjac. Une association unique permettant de maintenir l’eau dans des lèvres pour une hydratation intense. Les huiles de jojoba et de camélia enveloppent quant à elles les lèvres d’un voile anti-déshydratation et offrent souplesse et douceur, tandis que l’extrait de padina pavonica favorise la synthèse d’acide hyaluronique et préserve ainsi, jour après jour, la jeunesse des lèvres.

Phyto-Rouge, 486 DH, Sisley. Disponible en 24 teintes chez Beauty Success.