Si la situation de crise liée au coronavirus nous oblige à rester confinés à la maison, on en n’oublie pas pour autant notre peau. On en profite alors pour l’hydrater en profondeur et la soigner à l’aide de produits adaptés. Nos indispensables. 

Visage

Une peau mal hydratée est propice au vieillissement cutané prématuré. Pour y remédier, on profite de la nuit pour prévenir les rides et les ridules qui nous gâchent la vie. Pendant le sommeil, la peau est en effet moins exposée aux agressions extérieures mais est également hyperactive et ultra-réceptive aux soins.

LE BON PRODUIT ?

la crème nuit multio-correction rides Time-Filler night de Filorga, un soin multi-tactiques qui offre une double action. Tout d’abord, une correction intensive des 4 types rides grâce à un effet botox-like contre les rides de contraction, un effet filer-like contre les rides profondes, un effet peeling-like contre les rides de surfaces et un effet méso-like contre les rides de dessèchements. Au fil des applications, les rides sont comblées, la peau est repulpée, exfoliée et hydratée. Cette crème offre également une action anti-signe de fatigue au réveil grâce à un puissant booster d’élastine d’origine végétale qui augment l’effet rebond de la peau et un extrait de fruit de la passion qui assure une stimulation du drainage lympathique et booste la microcirculation cutanée pour éliminer les toxines et décongestionner la peau. Finis les traits bouffis et les plis d’oreiller sur le visage, le teint est frais et lumineux au réveil, la peau est élastique et détoxifiée.

Crème nuit multi-correction rides Time-Filer Night, 687 DH, FILORGA.

Corps

Notre corps a aussi besoin de son hydratation quotidienne ! En effet, le froid et le frottement des vêtements agressent la peau sèche et la rendent encore plus sensible qu’elle ne l’ai déjà.

LE BON PRODUIT ? 

Le Lait Corps Réparateur Intensif Peaux Sèches de Mixa. Spécialement conçu pour nourrir et soulager les peaux abîmées, ce lait renferme de l’allantoine, idéale pour réparer, apaiser et nourrir la peau en profondeur, ainsi que la glycérine qui favorise une hydratation intense et continue. On aime la sensation de confort immédiat qu’il procure à notre peau et sa texture fluide qui pénètre rapidement.

Lait Corps Réparateur Intensif Peaux Sèches, 50 DH, MIXA.

Mains

Toutes l’année, nos mains sont mises à rude épreuve, et cela s’aggrave en hiver avec le froid. Pour éviter qu’elles ne soient trop sèches, qu’elles s’abîment et que des gerçures apparaissent, on pense à les hydrater plusieurs fois par jour, surtout après les avoir passées sous l’eau.

LE BON PRODUIT ?

La crème Mains de Lift de Channel. Formulée comme un soin anti-âge, cette crème préserve l’apparente jeunesse des mains en associant le pouvoir du concentré botanique d’alfalfa, extrait d’une plante millénaire reconnue pour ses propriétés reminéralisantes et nutritives uniques, à l’extrait de réglisse réputé pour son action éclaircissante et aux cires de mimosa, jojoba et tournesol qui nourissent et réparent les peaux abîmées. Non collante et rapidement absorbée, la crème Lift enveloppe la peau d’une formule riche et nourrissante et laisse un fini velours pour un confort durable. On craque !

Le Lift La crème Mains, 748 DH les 50 ml, CHANEL.

Pieds

Extrêmement sollicités au quotidien et naturellement pauvres en glandes sébacées donc généralement secs, les pieds ont besoin d’une attention particulière. Il faut en effet les hydrater tous les jours afin de prévenir toutes sortes de callosités, de fissures voire même de crevasses douloureuses.

LE BON PRODUIT ?

La Crème Pieds Régénérante SA de CeraVe. Développée avec des dermatologues, cette crème hydrate pour 24h, exfolie, assouplit la peau et restaure la fonction barrière de l’épiderme pour bloquer le retour de la peau sèche. Son secret ? Une combinaison unique de 3 phyto-céramides essentiels, d’acide hyaluronique et de glycérine, de niaciamide anti-inflammatoire et d’acide sallicylique. Douce pour la peau, sans parfum et non comédogène (qui ne bouche pas les pores), cette crème pour les pieds convient à tout le monde, quelque soit notre type de peau.

Crème Pieds Régénérante SA, 61 DH les 88 gr, CeraVe.