A quelques mois de l’Eurovision 2019, la France prépare le concours avec la saison 2 de Destination Eurovision. Cette nouvelle édition débute le 12 janvier 2019 avec la participation de 18 artistes. Et c’est bien le jeune Bilal Hassani qui semble être favori !

Bilal Hassani, jeune marocain de 19 ans, avec plus de 650 000 abonnés sur Youtube et 260.000 followers sur Instagram, est l’un des candidats sélectionnés pour Destination Eurovision.

Passionné de chant et de danse depuis tout petit, Bilal est fan de l’Eurovision depuis ses 9 ans. Impressionné par la force que peut avoir la musique à réunir différentes cultures, ce show a su le marquer. « La musique c’est toute ma vie. I live for that », écrit le jeune homme.

A 14 ans, il fait The Voice Kids où il chante « Rise like a Phoenix » de Conchita Wurst. Ce chanteur qui avait gagné à l’Eurovision pour l’Autriche en 2014, « C’était un moment iconique pour moi… Et si on m’avait dit que 5 ans après je ferai partie des 18 pressentis à représenter la France lors de l’Eurovision , je n’y aurais jamais cru ».

Il participera avec « Roi », une chanson qu’il a écrite et composée avec le duo Madame Monsieurqui.

Iil  parle d’acceptation de soi en mettant en scènes des images de son enfance. « Une chanson qui porte un message important pour moi : celui de l’acceptation de soi », écrit l’artiste sur Instagram. En lançant un petit mot à la fin pour ses followers.

Classé à la tête des  favoris du public grâce au grand vote organisé en ligne, Bilal Hassani était à 587 points lors du premier classement. Suivi de Chimène Badi avec 522 points.

Les candidats seront départagés lors de deux demi-finales à partir du 12 janvier en direct sur France2, avec chacune neuf candidats en lice.

Puis le 26 janvier, arrivera la finale qui opposera les huit candidats retenus, et permettra de désigner un vainqueur. Un vainqueur qui représentera fièrement la France à l’Eurovision 2019 à Tel Aviv, en Israël. 1ère demie finale le 14 Mai 2019, 2ème demi-finale le 16 Mai puis la finale le 18 Mai 2019.

Qui l’emportera cette année après  la victoire de Netta en 2018 ? A suivre.