La dernière campagne Nespresso a un air de Game Of Thrones! Cette fois, l’ambassadeur de la marque depuis 2006 a enfilé son armure tel un preux chevalier pour remporter le Graal… sa tasse de café.

« The Quest » (comprenez la quête) présente George Clooney sous les traits d’un chevalier en armure qui sauve son royaume médiéval avant de sillonner les rues de New York pour trouver le café le plus exceptionnel du royaume, son souhait le plus cher. Il est accompagné dans cette aventure épique par l’une des reines les plus célèbres du grand écran, Natalie Dormer.

La récompense d’un chevalier

Intitulé « The Quest » ce spot TV de 60 secondes, rythmé par la chanson Solsbury Hill de Peter Gabriel, commence dans un château du Moyen Âge, où George incarne le rôle d’un preux chevalier au service d’une redoutable reine. Après avoir tué un dragon pour sauver le royaume, George reçoit pour récompense de partir à la quête de ce qui le rendra vraiment heureux. Son périple l’entraîne d’une cour médiévale à une obscure salle de cinéma ou encore dans un autobus double étage. Aucun obstacle ne l’empêchera de trouver son Nespresso et de mener à bien sa quête du bonheur.

« Je travaille avec Nespresso depuis de longues années et je suis tout excité de revenir pour ce nouveau tournage. Je vais jouer cette fois-ci avec la très talentueuse Natalie Dormer et laisserai parler mon imagination pour incarner le rôle d’un chevalier médiéval », confiait George Clooney à Nespresso avant le tournage.

L’exigence d’une reine

Cette année, Nathalie Dormer est aussi la vedette de la campagne et joue un personnage qui lui va comme un gant. L’actrice de Game Of Thrones incarne à la perfection l’image d’une reine exigeante et d’une amatrice auto-proclamée de Nespresso. « Je suis une grande fan de Nespresso et ma famille pense que cette publicité est faite pour moi. Et travailler avec George Clooney… c’est un rêve qui devient réalité ! Il est tellement gai et amusant. J’adore ce qu’il fait depuis des années et c’est tout simplement génial d’avoir fini par le rencontrer et de travailler avec lui », souligne Natalie Dormer à propos de « The Quest ».