Cartier lance une boutique éphémère à Marrakech

Un écrin Cartier à Marrakech 

 

Si les diamants sont éternels, le joaillier Cartier imagine une mise en scène éphémère pour mettre ses joyaux en lumière. C’est au cœur du palace le Mandarin Oriental que la maison ouvre son écrin aux visiteurs.

 

Installée comme un bijou flottant sur l’un des bassins du Mandarin Oriental, la boutique éphémère Cartier à Marrakech interprète avec brio luxe et détente, dans un décor aquatique onirique. Ainsi, pour l’occasion, une terrasse a été créée et aménagée sur le bassin central. Divisée en deux espaces, on trouve d’un côté, la boutique et son groom Cartier, de l’autre, une esplanade invitant à la détente. La boutique éphémère de Marrakech  évoque des éléments décoratifs de la boutique de Casablanca comme ce moucharabieh en mailles dorées rétroéclairées emblématique, un motif traditionnel que Cartier modernise par un travail minutieux.

 

 

 

Luxe français avec un flair marocain

 

L’élégance et le savoir-faire de Cartiier se marient avec les codes iconiques de l’artisanat marocain. Dans ce pop-up store,  des tapis berbères, des murs en tataoui, du cuivre martelé ou encore des lanternes en métal ajouré viennent suggérer avec subtilité et raffinement des références marocaines.

 

Dans cet espace, en parfaite harmonie avec l’atmosphère de la “ville rouge”, on (re)découvre les créations mythiques de la Maison : LoveJuste Un ClouPanthère ou Santos et autres bijoux signés Cartier

 

Un subtil mélange d’ambiances et de matières, de couleurs et de lumière, qui font de cet écrin un lieu où la magie opère, comme une invitation au rêve et au voyage.

Du 25 mars au 25 mai 2018, au Mandarin Oriental, Route du Golf Royal, Marrakech.

Ouvert tous les jours, de 12h à 20h.

Tél. : +212 6 61 28 91 86