Non classé

Campagne anti Leila Hadioui : l’animatrice en fait-elle trop ?

Note : Ce site est Ă©quipĂ© d’un lecteur vocal pour les articles. SĂ©lectionnez le texte que vous souhaitez Ă©couter et profitez de la version audio.

Depuis quelques semaines, on assiste sur les réseaux sociaux à un véritable bashing de Leila Hadioui. Cible de la haine des internautes, les nombreuses activités de cette derniÚre. Animatrice, mannequin, actrice, chanteuse, égérie de marques, styliste
 Leila Hadioui est tout cela à la fois et visiblement son multi tasking ne passe pas au Maroc


 

PrĂ©sentatrice dans l’émission Sabahiyates de 2M, Leila Hadioui fait Ă©galement partie des doyennes du mannequinat au Maroc. Depuis quelques annĂ©es, elle a Ă©galement entrepris une nouvelle carriĂšre devant la camĂ©ra et apparaĂźt ainsi, tant dans des longs mĂ©trages que dans des sĂ©ries tĂ©lĂ©visĂ©es pendant Ramadan.

 

Elle est Ă©galement Ă©gĂ©rie de nombreuses marques qui l’ont choisie pour reprĂ©senter leurs produits sur les rĂ©seaux sociaux ou dans le cadre de campagnes publicitaires plus classiques. De l’enseigne de cosmĂ©tique Flormar, Ă  la marque de biscuit Merendina en passant par la tĂ©lĂ©phonie avec Samsung, le prĂȘt-Ă -porter avec Tati pour ne citer que ceux-ci.

 

A ajouter Ă  cette longue liste d’activitĂ©s, celle de styliste. En effet, Leila Hadioui est Ă©galement Ă  l’origine de la marque LH, spĂ©cialisĂ©e dans les capes. Et pour les faire dĂ©couvrir au grand public, Leila organise Ă©galement des dĂ©filĂ©s pour ses crĂ©ations.

 

 

Le football, le coup de com’ de trop ?

 

 

Jusqu’à prĂ©sent, personne ne trouvait rien Ă  redire Ă  ce CV long comme le bras. Mais ça c’était avant l’arrivĂ©e de la Coupe du Monde 2018. Le dĂ©clencheur de cette campagne anti Leila Hadioui ? Sa malheureuse participation Ă  la Malhama, tout aussi malheureuse, de Said Naciri Ă  l’occasion de la coupe du monde 2018. EclaboussĂ©e par le flop de cette chanson ratĂ©e, Leila Hadioui en a pris pour son grade (contrairement aux autres artistes qui eux aussi poussaient pourtant la chansonnette Ă  ses cĂŽtĂ©s).

 

 

Si la polĂ©mique s’était calmĂ©e pendant quelques jours, elle revient de plus belle en raison de la prĂ©sence de l’animatrice en Russie, aux cĂŽtĂ©s des Lions de l’Atlas, Ă  la veille de leur match contre le Portugal.

 

 

En la dĂ©couvrant poser tout sourire aux cĂŽtĂ©s de HervĂ© Renard, la toile crie alors au scandale et lance : « voici le nouveau remplacement de Bouhaddouz ». Comment expliquer sa prĂ©sence auprĂšs de l’équipe, dans leur hĂŽtel, alors mĂȘme que certaines personnalitĂ©s du monde du sport n’ont pas Ă©tĂ© autorisĂ©es Ă  y accĂ©der ?

 

La rĂ©ponse est simple, l’animatrice aurait Ă©tĂ© invitĂ©e par Samsung Maroc dont elle est l’égĂ©rie et qui apparaĂźt en hashtags de certains de ses posts en Russie. Pour rappel, Ă  l’occasion du Mondial 2018, Samsung Electronics Maghreb Arab avait lancĂ© une tombola avec Ă  la clĂ© des billets pour assister aux matchs du Mondial en Russie.

 

La rançon de la gloire ?

 

On l’aura compris, Leila Hadioui est sur tous les fronts. Forte de ses 2,3 millions d’abonnĂ©s sur Instagram, les marques marocaines se l’arrachent. En cela rien de nouveau sous le soleil, c’est en cela que consiste le mĂ©tier d’influenceuse Ă  travers le monde. Plus on est suivi, plus on dĂ©croche des contrats.

 

Certains crient au scandale du fait des trop nombreuses casquettes de Leila Hadioui tandis que d’autres salueront la wonder woman qu’ils voient en elle. Car aprĂšs tout, on peut aussi dĂ©cider de voir le verre Ă  moitiĂ© plein et pourquoi pas, de saluer la motivation d’une femme qui n’a pas peur des dĂ©fis et qui rĂ©ussit lĂ  oĂč d’autres Ă©chouent.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page