Depuis quelques semaines, on assiste sur les rĂ©seaux sociaux Ă un vĂ©ritable bashing de Leila Hadioui. Cible de la haine des internautes, les nombreuses activitĂ©s de cette derniĂšre. Animatrice, mannequin, actrice, chanteuse, Ă©gĂ©rie de marques, styliste⊠Leila Hadioui est tout cela Ă la fois et visiblement son multi tasking ne passe pas au MarocâŠ
PrĂ©sentatrice dans lâĂ©mission Sabahiyates de 2M, Leila Hadioui fait Ă©galement partie des doyennes du mannequinat au Maroc. Depuis quelques annĂ©es, elle a Ă©galement entrepris une nouvelle carriĂšre devant la camĂ©ra et apparaĂźt ainsi, tant dans des longs mĂ©trages que dans des sĂ©ries tĂ©lĂ©visĂ©es pendant Ramadan.
Elle est Ă©galement Ă©gĂ©rie de nombreuses marques qui lâont choisie pour reprĂ©senter leurs produits sur les rĂ©seaux sociaux ou dans le cadre de campagnes publicitaires plus classiques. De lâenseigne de cosmĂ©tique Flormar, Ă la marque de biscuit Merendina en passant par la tĂ©lĂ©phonie avec Samsung, le prĂȘt-Ă -porter avec Tati pour ne citer que ceux-ci.
A ajouter Ă cette longue liste dâactivitĂ©s, celle de styliste. En effet, Leila Hadioui est Ă©galement Ă lâorigine de la marque LH, spĂ©cialisĂ©e dans les capes. Et pour les faire dĂ©couvrir au grand public, Leila organise Ă©galement des dĂ©filĂ©s pour ses crĂ©ations.
Le football, le coup de comâ de trop ?
JusquâĂ prĂ©sent, personne ne trouvait rien Ă redire Ă ce CV long comme le bras. Mais ça câĂ©tait avant lâarrivĂ©e de la Coupe du Monde 2018. Le dĂ©clencheur de cette campagne anti Leila Hadioui ? Sa malheureuse participation Ă la Malhama, tout aussi malheureuse, de Said Naciri Ă lâoccasion de la coupe du monde 2018. EclaboussĂ©e par le flop de cette chanson ratĂ©e, Leila Hadioui en a pris pour son grade (contrairement aux autres artistes qui eux aussi poussaient pourtant la chansonnette Ă ses cĂŽtĂ©s).
Si la polĂ©mique sâĂ©tait calmĂ©e pendant quelques jours, elle revient de plus belle en raison de la prĂ©sence de lâanimatrice en Russie, aux cĂŽtĂ©s des Lions de lâAtlas, Ă la veille de leur match contre le Portugal.
En la dĂ©couvrant poser tout sourire aux cĂŽtĂ©s de HervĂ© Renard, la toile crie alors au scandale et lance : « voici le nouveau remplacement de Bouhaddouz ». Comment expliquer sa prĂ©sence auprĂšs de lâĂ©quipe, dans leur hĂŽtel, alors mĂȘme que certaines personnalitĂ©s du monde du sport nâont pas Ă©tĂ© autorisĂ©es Ă y accĂ©der ?
La rĂ©ponse est simple, lâanimatrice aurait Ă©tĂ© invitĂ©e par Samsung Maroc dont elle est lâĂ©gĂ©rie et qui apparaĂźt en hashtags de certains de ses posts en Russie. Pour rappel, Ă lâoccasion du Mondial 2018, Samsung Electronics Maghreb Arab avait lancĂ© une tombola avec Ă la clĂ© des billets pour assister aux matchs du Mondial en Russie.
La rançon de la gloire ?
On lâaura compris, Leila Hadioui est sur tous les fronts. Forte de ses 2,3 millions dâabonnĂ©s sur Instagram, les marques marocaines se lâarrachent. En cela rien de nouveau sous le soleil, câest en cela que consiste le mĂ©tier dâinfluenceuse Ă travers le monde. Plus on est suivi, plus on dĂ©croche des contrats.
Certains crient au scandale du fait des trop nombreuses casquettes de Leila Hadioui tandis que dâautres salueront la wonder woman quâils voient en elle. Car aprĂšs tout, on peut aussi dĂ©cider de voir le verre Ă moitiĂ© plein et pourquoi pas, de saluer la motivation dâune femme qui nâa pas peur des dĂ©fis et qui rĂ©ussit lĂ oĂč dâautres Ă©chouent.