Non classé

Eurovision: qui est Bilal Hassani le grand favori de la France ?

Note : Ce site est Ă©quipĂ© d’un lecteur vocal pour les articles. SĂ©lectionnez le texte que vous souhaitez Ă©couter et profitez de la version audio.

A quelques mois de l’Eurovision 2019, la France prĂ©pare le concours avec la saison 2 de Destination Eurovision. Cette nouvelle Ă©dition dĂ©bute le 12 janvier 2019 avec la participation de 18 artistes. Et c’est bien le jeune Bilal Hassani qui semble ĂȘtre favori !

Bilal Hassani, jeune marocain de 19 ans, avec plus de 650 000 abonnĂ©s sur Youtube et 260.000 followers sur Instagram, est l’un des candidats sĂ©lectionnĂ©s pour Destination Eurovision.

ŰŹŰ§Ű±ÙŠ ŰȘŰ­Ù…ÙŠÙ„ Ù…Ù†ŰŽÙˆŰ± Instagram...
?utm_source=ig_embed&utm_medium=loading" data-instgrm-version="12"> ?utm_source=ig_embed&utm_medium=loading" target="_blank" rel="noopener">Me voilĂ  aujourd’hui entourĂ© de 17 artistes extrĂȘmement talentueux, Ă  me battre pour cette place Ă  l’ @eurovisionfrance . Je suis en train de vivre un rĂȘve de gosse et encore plus en Ă©tant entourĂ© par de tels talents de ouf ! Je suis chanceux d’avoir rencontrĂ© @madamemonsieur et d’avoir pu Ă©crire le titre « Roi » , une chanson qui porte un message important pour moi : celui de l’acceptation de soi. Je vous aime plus que tout au monde, sans vous je ne suis rien ❀ On se retrouve bientĂŽt pour vous faire dĂ©couvrir « Roi »

Une publication partagée par Bilal Hassani (@iambilalhassani) le

PassionnĂ© de chant et de danse depuis tout petit, Bilal est fan de l’Eurovision depuis ses 9 ans. ImpressionnĂ© par la force que peut avoir la musique Ă  rĂ©unir diffĂ©rentes cultures, ce show a su le marquer. « La musique c’est toute ma vie. I live for that », Ă©crit le jeune homme.

ŰŹŰ§Ű±ÙŠ ŰȘŰ­Ù…ÙŠÙ„ Ù…Ù†ŰŽÙˆŰ± Instagram...
?utm_source=ig_embed&utm_medium=loading" data-instgrm-version="12">

 

Voir cette publication sur Instagram

 

ŰŹŰ§Ű±ÙŠ ŰȘŰ­Ù…ÙŠÙ„ Ù…Ù†ŰŽÙˆŰ± Instagram...

?utm_source=ig_embed&utm_medium=loading" target="_blank" rel="noopener">Mes puces, je dois vous parler d’un truc. Depuis tout petit, je chante, je danse avant mĂȘme de savoir parler. La musique c’est toute ma vie. I live for that. Il faut savoir aussi que depuis que j’ai 9 ans, je suis accro Ă  l’Eurovision, autant pour l’enjeu artistique que pour la symbolique : toutes ces cultures et ces diffĂ©rences que la musique rĂ©unit, il y a une vraie magie dans ce grand show et c’est ça qui m’a marquĂ© et me marque encore aujourd’hui.

Une publication partagée par Bilal Hassani (@iambilalhassani) le

A 14 ans, il fait The Voice Kids oĂč il chante « Rise like a Phoenix » de Conchita Wurst. Ce chanteur qui avait gagnĂ© Ă  l’Eurovision pour l’Autriche en 2014, « C’était un moment iconique pour moi
 Et si on m’avait dit que 5 ans aprĂšs je ferai partie des 18 pressentis Ă  reprĂ©senter la France lors de l’Eurovision , je n’y aurais jamais cru ».

Il participera avec « Roi », une chanson qu’il a Ă©crite et composĂ©e avec le duo Madame Monsieurqui.

Iil  parle d’acceptation de soi en mettant en scĂšnes des images de son enfance. « Une chanson qui porte un message important pour moi : celui de l’acceptation de soi », Ă©crit l’artiste sur Instagram. En lançant un petit mot Ă  la fin pour ses followers.

ClassĂ© Ă  la tĂȘte des  favoris du public grĂące au grand vote organisĂ© en ligne, Bilal Hassani Ă©tait Ă  587 points lors du premier classement. Suivi de ChimĂšne Badi avec 522 points.

Les candidats seront départagés lors de deux demi-finales à partir du 12 janvier en direct sur France2, avec chacune neuf candidats en lice.

Puis le 26 janvier, arrivera la finale qui opposera les huit candidats retenus, et permettra de dĂ©signer un vainqueur. Un vainqueur qui reprĂ©sentera fiĂšrement la France Ă  l’Eurovision 2019 Ă  Tel Aviv, en IsraĂ«l. 1Ăšre demie finale le 14 Mai 2019, 2Ăšme demi-finale le 16 Mai puis la finale le 18 Mai 2019.

Qui l’emportera cette annĂ©e aprĂšs  la victoire de Netta en 2018 ? A suivre.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page