La date du mariage du prince Harry et Meghan approche à grands pas ! Samedi, soit le 19 mai, les deux tourtereaux se diront “oui” devant leurs invités et les caméras du monde entier. Déroulé de la journée, choix de la robe, chiffres délirants, liste des invités… Tous les détails du royal wedding le plus attendu d’Angleterre!

 

 

Après l’effervescence du Royaume-Uni suite à la naissance du prince Louis le 23 avril dernier, Kensington Palace peaufine les derniers préparatifs du mariage de Meghan Markle et du prince Harry. En effet, le 19 mai prochain, les futurs époux s’uniront “pour le meilleur et pour le pire” dans la somptueuse chapelle Saint-George du château de Windsor, située à l’ouest de Londres. C’est aussi à ce moment qu’on pourra (enfin !) découvrir la robe de la mariée! Le palais de Kensington a également fait savoir que William de Cambridge serait le témoin du prince Harry, son jeune frère, pour ce jour si spécial.

 

Par ailleurs, près de 600 invités seront présents pour célébrer le mariage le plus attendu d’Angleterre. Mais quelles stars pourra-t-on voir ? A quelle heure sera diffusé le mariage sur les chaînes de télé ? Pour quelle robe Meghan Markle va-t-elle craquer? Pour quelle destination de rêve les deux amoureux s’envoleront-ils en lune de miel ? Sur quelles chaînes pourra-t-on suivre la cérémonie? Voici toutes les infos et tous les secrets du mariage de Meghan Markle et du prince Harry.

A quelle heure pourra-t-on voir le mariage ?

 

Le prince Harry et Meghan Markle deviendront mari et femme le samedi 19 mai 2018. Mais à quelle heure commenceront les festivités ? C’est à 12 heures (heure du Royaume-Uni) donc 13 heures en France que la cérémonie débutera, précise le communiqué officiel de Kensington Palace. C’est donc en direct que vous pourrez suivre l’arrivée de la mariée ainsi que l’échange de consentement à la télévision. TF1, France 2 ou encore M6 prévoient une programmation spéciale dès le matin pour ne rien louper du royal wedding !

 

Nouveau rebondissement dans la folle organisation du royal wedding! En effet, ce lundi 14 mai, le père de la mariée, Thomas Markle, a annoncé qu’il n’assisterait pas au mariage de sa fille et qu’il ne l’accompagnerait pas jusqu’à l’autel, selon les informations du site TMZ. Mais pourquoi ? Le père de Meghan Markle aurait tout simplement honte de venir à la cérémonie alors qu’il aurait mis en scène une fausse paparazzade (qui laisserait deviner des informations confidentielles à propos du mariage et qui lui aurait rapporté plus de 84 000 euros). À l’heure actuelle, on ignore toujours s’il s’agit bien d’une mise en scène ou de photos volées. S’ajoutent aussi des problèmes de santé qui l’empêcheraient de venir à Windsor ce 19 mai. Quoi qu’il en soit, celle qui doit dire “oui” au prince Harry samedi prochain est bouleversée et est en train de remuer ciel et terre pour que son père assiste au mariage. “Meghan est dévastée et veut que son père soit là. [Harry et elle] essaient de régler ça pour qu’il vienne quand même”, confie une source proche du couple au magazine The Sun. Alors, Thomas Markle changera-t-il d’avis ?

 

Ce dimanche 13 mai, soit six jours avant le royal wedding qui, on le rappelle, aura lieu ce samedi 19 mai, la reine Elizabeth II a donné son accord formel à propos de l’union du prince Harry avec Meghan Markle. Rédigé par les services de la reine et réalisé par des artistes sélectionnés spécifiquement pour ce protocole très cadré, le consentement a été écrit à la main sur du vélin, un matériau utilisé exclusivement pour les documents d’État importants. “Sachez maintenant que nous avons consenti, et par la présente, que nous signifions notre consentement à la signature du mariage entre notre bien-aimé petit-fils, le prince Henry Charles Albert David de Galles, KCVO (Chevalier commandeur de l’Ordre Royal de Victoria), et Rachel Meghan Markle”, pouvait-on lire sur la photo publiée sur le compte Instagram du Palais de Kensington.

 

 

Quels sont les invités attendus ?

 

Près de 600 personnes sont attendus au mariage de Meghan Markle et du prince Harry. Mais quelles têtes familières pourra-t-on voir à la cérémonie ? Parmi les personnalités présentes, il y aura évidemment la grand-mère d’Harry, la Reine Elizabeth II, son frère aîné et sa belle-sœur, le duc et la duchesse de Cambridge ainsi que leurs enfants, ou encore, le prince Charles et la duchesse de Cornouailles.

 

Toutefois, le grand-père du prince Harry et mari de la Reine pourrait être absent de la cérémonie. En effet, à 96 ans, le prince Philip serait alité dans le palais de Windsor et aurait quelques problèmes de santé. On pourra également y voir la tenniswoman Serena Williams et la créatrice de mode Misha Nonoo, grandes amies de la mariée, mais également les acteurs de la série Suits, dans laquelle Meghan Markle campe le rôle de Rachel Zane.

 

Si les parents de la future épouse ont évidemment été conviés au mariage (il est d’ailleurs prévu que le père de la mariée la conduise jusqu’à l’autel), la belle-famille de Meghan Markle, à savoir son demi-frère et sa demi-sœur (les deux enfants aînés du père de Meghan Markle) ne seront pas de la partie. En effet, les relations dans la fratrie n’ont jamais été au beau fixe et encore moins à l’approche des noces. En effet, Thomas Markle, le demi-frère en question, a écrit une lettre au prince Harry le prévenant qu’il allait faire “la plus grosse erreur de l’histoire des mariages princiers”, et allant même jusqu’à lui demander d’annuler le mariage!

 

Mais ce n’est pas tout, il a également fait de nombreux discours dans lesquels il critiquait ouvertement sa demi-sœur et véhiculait de fausses informations sur elle. Enfin, selon le magazine The Sun, les Spice Girls, Ed Sheeran ainsi que les membres du groupe Foo Fighters devraient assister au mariage et assurer des shows musicaux. En revanche, ce sera très probablement Elton John, très proche de la princesse Diana, qui assurera l’animation du mariage lors d’un concert privé. Enfin, il se murmure que Barack et Michelle Obama, ainsi que Theresa May, pourtant très proches du couple, n’aient pas été conviés au mariage. Rendez-vous le 19 mai prochain pour découvrir la liste des VIP invitées.

 

 

 

Quelles musiques pourra-t-on entendre au mariage ?

 

 

Selon les informations du magazine Mirror, Meghan Markle et son futur époux le prince Harry ouvriront le bal sur le tube des eighties de Whitney Houston “I wanna dance with Somebody”.

 

Alors, cette première danse sur une musique rythmée et peu conventionnelle laisse-t-elle présager une playlist composée de tubes très pop ? Il semblerait que “oui” si on en croit les rumeurs qui circulent sur le web. En effet, le couple avait fait savoir il y a quelques semaines qu’il souhaitait que le chanteur Elton John fasse un concert privé pour leur mariage.

 

Mais ce n’est pas tout, les Spice Girl, le girls-band cultissime des années 90, pourraient se reformer le temps du royal wedding et chantonner leur tube “Wanabee”. C’est en tout cas ce qu’a laissé sous-entendre Melanie B, l’ex-Spice Girl sur un plateau de télévision américain. Toutefois, rien n’est sûr puisque Victoria Beckham semble un peu plus réticente à l’idée de se réunir. Verdict le 19 mai prochain !

 

 

 

 

 

Le programme du 19 mai 2018

 

La cérémonie débutera à 11 heures, heure anglaise (midi heure française) à la chapelle Saint-George de Londres. Elle sera conduite par révérend David Conner, le doyen de Windsor et par l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, qui procédera aux consentements des futurs époux. La cérémonie sera suivie par une procession en calèche dans toute la ville de Windsor (à 12 heures, heure locale), qui sera escortée par le Régiment de cavalerie de la Maison royale, puis par une réception dans l’enceinte du château et enfin, par une soirée au manoir de Frogmore House.

 

Concernant les témoins, on sait seulement que le prince William sera le témoin de son frère Harry. Ceux de Meghan Markle, ainsi que les demoiselles d’honneur des mariés restent à ce jour inconnus. Près de 2 600 personnes, dont 1 200 “membres du public” choisis par Kensington, pourront assister à l’arrivée du prince Harry et de Meghan Markle dans le parc du château, ainsi qu’au départ de la procession en calèche. Les 600 invités, conviés à la cérémonie et à la réception donnée dans le hall Saint-George, pourront profiter des talents d’Alexi Lubomirski, le photographe officiel du mariage.

 

Les visiteurs et fans de la famille royale ne seront pas en reste car ils pourront voir la cérémonie sur des écrans géants situés dans la ville de Windsor, mais également sur plusieurs chaînes de télévision. Des concerts de musique, des stands de restauration, des navettes et des places de parking supplémentaires ont été spécialement mis en place pour l’occasion. Pour le gâteau, les futurs époux ont sollicité la pâtissière Claire Ptak et lui ont demandé de créer “un gâteau au citron et aux fleurs de sureau“, indique Kensington Palace dans un communiqué. Enfin, la décoration florale, réalisée à partir de “végétaux d’origine locale et de fleurs de saison“, sera confectionnée par la fleuriste Philippa Craddock.

 

 

 

Quelle lune de miel pour Meghan Markle et Harry ?

 

Iront-ils à Bali, aux Seychelles, à l’Île Maurice, à Venise ou en Polynésie française comme Pippa Middleton ? Rien de tout cela ! Après leur mariage, prévu le 19 mai prochain, les futurs époux jetteront leur dévolu sur la Namibie, un pays d’Afrique australe niché entre le Kalahari et les eaux froides de l’Atlantique sud. Une destination 100% nature pour le couple le plus glamour du Royaume-Uni, mais surtout très symbolique. En effet, la Namibie est voisine du Botswana, le pays où le couple avait célébré leur premier anniversaire de rencontre, au mois d’août 2017, a confié une source proche de la famille royale au magazine Travel and Leisure. Après l’effervescence de leur mariage, les deux jeunes mariés pourront profiter d’un moment de calme, lézarder au soleil et faire du trekking en plein cœur d’une flore et d’une faune incroyables. A noter que cette lune de miel sera le cadeau de Meghan à son époux, révèle le Elle britannique.

 

 

Retransmission du mariage de Meghan et Harry

 

Les chaînes de télévision françaises diffuseront-elles ce mariage ? “Oui”, d’après le site TMZ qui précise que “Kensington Palace a autorisé la présence de caméras dans l’enceinte de la chapelle Saint-George“, là où aura lieu la cérémonie. Les chaînes de télé ou du web, si elles le souhaitent, pourront donc retransmettre le mariage en direct. Bonne nouvelle ! Car il y a de grandes chances pour que France 2 consacre sa grille du 19 mai à l’union de Meghan Markle et du prince Harry, comme elle l’avait fait, le 29 avril 2011, pour le mariage de Kate Middleton et de William de Cambridge.

 

On rappelle d’ailleurs que cette cérémonie à l’Abbaye de Westminster avait réuni plus de 4,9 millions de téléspectateurs sur France 2. Un record d’audience pour la chaîne du service public ! Alors, les futurs époux réussiront-t-ils à rassembler autant de téléspectateurs que Kate et William ? Pour le mariage de Meghan et Harry, les chaînes TF1 et France 2 bousculeront leurs programmes pour retransmettre le mariage royal en direct. Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray animeront la retransmission du mariage sur la une, quant à Julian Bugier et Stéphane Bern, ils assureront la correspondance avec le Royaume-Uni sur la deux.

 

 

Quels cadeaux de mariage faire à Meghan et Harry ?

 

Plutôt que de faire une liste de mariage traditionnelle, le Prince Harry et Meghan Markle ont décidé de faire une wishlist un peu particulière composée de 7 idées de cadeaux pour le moins surprenants ! En effet, “le couple a demandé à quiconque pourrait vouloir marquer l’occasion de leur mariage, d’envisager de faire un don à une association, plutôt que d’envoyer un cadeau”, précise une annonce du palais de Kensington.

 

Les futurs mariés ont donc sélectionné “sept petites associations, en lien avec le sport comme facteur du progrès social, les droits de la femme, les sans-abris, la lutte contre le VIH, les forces armées, ou encore la préservation des espèces animales. Ils veulent les faire connaître et mettre en lumière leur travail“, selon les informations du site Pure People. Toutefois, la grand-mère du prince Harry, Elizabeth II a préféré faire un cadeau symbolique au couple : le cottage York situé du comté de Norfolk, situé dans le domaine royal de Sandringham au nord-est de Londres. Celle qui possède près de 150 maisons sur ses terres royales s’est montrée très généreuse avec les futurs mariés.

 

 

Quelle robe de mariée pour Meghan Markle ?

 

Selon une source proche de la future mariée, Meghan Markle aurait jeté son dévolu sur une robe de mariée au prix de… 447 000 euros, une somme “qui a doublé par rapport à ce qui était prévu initialement“, indique le proche au site britannique Mail Online.

 

Toutefois, à deux mois du mariage, le créateur de la robe de mariée de Meghan n’a pas encore été officiellement dévoilé, mais quelques noms émergent. Il pourrait s’agir d’Alexander McQueen, la maison qui avait réalisé la robe de mariée en dentelle et tulle à 279 000 euros de Kate Middleton. Mais encore rien de sûr ! En effet, Meghan Markle s’amuse à brouiller les pistes. Lors d’une interview accordée au magazine Glamour en 2016, elle s’est confiée sur la robe de ses rêves, “un modèle classique et simple, peut-être avec une touche de modernité [et] subtilement romantique“.

 

Ses créateurs de prédilection ? Delphine Manivet et Christot Costarellos “pour l’originalité et la beauté de leurs modèles“, mais également Elie Saab et J. Mendel “pour leur côté destructuré“. Autre indice, elle déclare avoir particulièrement été subjuguée par la robe de Carolyn Bessett lors de son mariage avec John F. Kennedy Jr. en 1996. Ce modèle simple et épuré fut crée par la styliste Anne Barge. Enfin, selon le site people TMZ, la famille royale aurait fait appel à Inbal Dror, un couturier israélien. Les premières esquisses ont été dévoilées lundi 18 décembre : on y découvre une robe volumineuse, à manches longues et tout ornée en dentelle. Alors, préférera-t-elle opter pour un créateur anglais, un chic à la française ou une robe précieuse et glamour signée Elie Saab ? Ou bien, choisira-t-elle la même maison de couture que sa future belle-sœur Kate Middleton?

 

 

 

 

 

Budget mariage, invités, traiteur…

 

 

Les futurs époux ont mis les petits plats dans les grands pour leur mariage ! Côté traiteur, ils ont opté pour Table Tank : une maison prestigieuse bien connue de Kensington Palace, puisqu’il s’agit du traiteur qui a officié aux mariages de Kate et William et de Pippa et James Matthews. Aussi, il devrait y avoir énormément d’invités. Parmi les convives, on retrouvera très certainement Serena Williams, le couple Beckham et encore de nombreux acteurs de la série Suits. Concernant le budget du mariage, Kensington a fait savoir dans son communiqué que “la famille royale paiera les frais de la cérémonie et de la réception qui suivra“. Toutefois, Meghan Markle tient à offrir la lune de miel à son futur époux : pour cela, “elle aurait débourser la modique somme de 120 000 livres, soit 134 000 euros“, précise le site Mail Online.

 

 Meghan Markle : son enterrement de vie de jeune fille 

 

Le dimanche 4 mars 2018, Meghan Markle a célébré son enterrement de vie de jeune fille. Quel était le programme? Selon les informations recueillies par le site Vogue, le meilleur ami de la future mariée lui a organisé une journée de rêve : instant cocooning au Soho Farmhouse, un hôtel luxueux situé dans le comté d’Oxforshire, avec ses amies proches.

 

Un moment détente qui tombe à pic, juste avant l’effervescence des derniers préparatifs du mariage ! En revanche, ni sa mère Doria Ragland (qui habite à Los Angeles), ni sa belle-sœur Kate Middleton (on rappelle qu’elle est enceinte de 7 mois), n’étaient de la partie. Concernant le futur marié, le magazine Daily Mail évoque un enterrement de vie de garçon dans la station de Verbier en Suisse, au pied des montagnes.

 

 

 

Mariage du prince Harry : la date officielle du mariage

 

Fini le suspense… Le palais de Kensington a dévoilé la date exacte du mariage du Prince Harry et de sa fiancée Meghan Markle dans un communiqué. Verdict ? Le couple se dira “oui” le 19 mai 2018 à la chapelle Saint George du château de Windsor, gentiment prêté par la Reine d’Angleterre pour ce grand événement.

 

La famille royale financera le mariage“, précise Kensington Palace. Selon les informations du site Hollywood Life, le coût de cette union pourrait bien s’élever à 30 millions de dollars! Côté festivités, le couple princier souhaiterait un concert privé d’Elton John, un artiste qui était très proche de Lady Di.

 

Par ailleurs, les futurs mariés scelleront leur amour un samedi, alors que la tradition de la famille Royale est de s’unir en semaine. Mais ce n’est pas la première fois que le jeune couple fait preuve d’originalité. En effet, le prince Harry a demandé la permission à sa grand-mère de convier sa future épouse aux repas familiaux des fêtes de fin d’année. Une pratique inédite chez les Windsor ! Enfin, il semblerait que Kate Middleton et le Prince William ne soient pas, comme l’espéraient les fans de la famille Royale, demoiselle et garçon d’honneur. Toutefois, des rumeurs circulent sur le fait que le Prince George et la Princesse Charlotte pourraient endosser ces rôles.

 

 

 

 

Une demande en mariage romantique

 

Le frère du Prince William aurait fait une demande tendre et romantique à sa chère et tendre. “C’était il y a quelques semaines dans notre cottage, c’était une soirée normale”, à Notthingham Cottage, raconte-il à la BBC, le soir de l’annonce officielle des fiançailles. Le Prince Harry, ému à souhait, s’est agenouillé pour demander sa compagne en mariage qui l’a “à peine laissé terminer sa demande”. Je n’arrêtais pas de dire “Je peux dire oui maintenant ?”, se souvient d’ailleurs la future épouse. “C’était un très beau moment, je crois que j’ai réussi à la surprendre !”, confie le Prince. Un moment en toute simplicité et riche en émotion…

 

 

La bague de fiançailles de Meghan Markle

 

En tant que mari idéal, le Prince Harry a souhaité dessiner la bague de fiançailles lui-même. Il s’agit d’un anneau en or, tout en sobriété et en délicatesse, serti de trois diamants, dont deux provenant d’une broche appartenant à la Princesse Diana. Le diamant central vient du Botswana, un pays d’Afrique australe dans lequel le Prince Charles et ses deux fils se sont rendus quelques jours après le décès tragique de leur mère. Ce bijou unique et hautement symbolique est une création réalisée sur-mesure par le joaillier londonien Cleave & Company. Le créateur a d’ailleurs fait savoir “qu’il ne ferait aucune réplique, uniquement des modèles différents et inspirés”.

 

 

 

Meghan & Harry : les photos officielles

Pour officialiser leurs fiançailles et pour célébrer leur engagement, le couple a réalisé un shooting photo tendre et romantique. Ce jeudi 21 décembre, le palais de Kensington a d’ailleurs dévoilé trois photos officielles sur Twitter et sur Instagram.

 

Sur les charmants clichés pris au manoir de Frogmore House à Windsor, le prince Harry qui porte un costume bleu nuit très élégant, enlace amoureusement Meghan Markle, vêtue d’une robe de soirée Ralph & Russo, transparente et ornée de perles, à la coquette somme de 62 000 euros. “Merci beaucoup pour tous les commentaires merveilleux qui ont suivi la publication des photos du prince Harry et de madame Meghan Markle. Le couple est tellement heureux de l’accueil chaleureux et généreux qu’il a reçu durant cette période heureuse de sa vie“, pouvait-on lire sur le compte Twitter du palais de Kensington.