Les 15 choses qui font de toi la version marocaine de la bobo chic

Tu manges Vegan, tu aimes montrer que tu aimes le Maroc «d’en bas», tu passes tes vacances à Imessouane, tu vas à l’Oasis Fest en mode Coachella et tu adoptes les animaux en détresse… Ne serais-tu pas une bobo marocaine ?

Tu manges Vegan, tu aimes montrer que tu aimes le Maroc «d’en bas», tu passes tes vacances à Imessouane, tu vas à l’Oasis Fest en mode Coachella et tu adoptes les animaux en détresse… Ne serais-tu pas une bobo marocaine ?

 

 

  1. Depuis quelques temps, tu ne jures que par le yoga et les Pilates. Plus que du sport, pour toi c’est une manière de faire dans la spiritualité en sculptant tes abdos.

 

  1. Tu es vegan, tu  manges healthy, tu te nourris de graines ou d’aliments aux noms improbables que tu paies un bras dans les grandes surfaces labellisées BIO.

 

  1. Il arrive aussi que tu te fournisses directement chez l’agriculteur. Tu passes récupérer ton petit panier chaque semaine, lequel ne contient que des légumes et des fruits de saison. L’éthique dans l’assiette, c’est important… quitte à se forcer à manger des épinards pendant une semaine, parce que c’est de saison.

 

  1. Tu voues un amour sans borne aux animaux de la rue. Tu nourris d’ailleurs parfois bien plus de compassion à l’égard d’un petit chaton abandonné qu’à un gamin morveux qui fait la manche. D’ailleurs, tu as pris l’habitude d’emmener les animaux que tu trouves sur ton chemin chez ton ami véto qui a créé une assoc’ de bénévoles.

 

  1. Ta page facebook ressemble à celle de 30 millions d’amis. Tu partages toutes les annonces d’animaux disparus ou abandonnés sur ta page à coup de hashtag #adoptdontshop !

 

  1. Tu ne portes que des habits de créateurs marocains, péruviens, mexicains… l’idée étant de contribuer au commerce équitable et au soutien des artisans. Il n’en demeure pas moins que tu es une grande lectrice Vogue US et de l’Officiel France. Ah oui, tu es aussi très fière de faire ton shopping dans les friperies du marché Korea de Casa et de faire matcher tes acquisitions 5ème main aux tendances du moment. « Ca? tu aimes? 15 dhs à Korea! », décrètes-tu fièrement à tes copines.

 

  1. Tu portes des babouches depuis qu’elles ont fait leur apparition sur les catwalks des grands couturiers internationaux qui s’inspirent de notre culture et que Vogue a décrété que c’était la it pièce de l’année. #Musthave

 

  1. Ton compte instagram ressemble à une rubrique lifestyle de l’ONMT. Outre les plats Vegan et tes poses de Yoga, tu aimes te mettre en scène dans un Maroc « Chaâbi » mais version chic. Un mur déglingué, un trottoir crevé et comble du chic, un souk où tu fais ton shopping en posant avec Miloud le vendeur de tapis ou Bouazza le vendeur d’eau. Tu es si proche du peuple… Pourtant dans la vraie vie, tu passes ton temps à pester et à rêver d’ailleurs.

 

  1. Tu aimes aller surfer à Taghazout ou mieux encore,  à Imessouane. C’est tellement reposant de se déconnecter du monde réel (mais pas d’instagram !), de surfer toute la journée, de se disputer des omelettes à l’huile d’argan avec les mouches locales après un bon pétard et de se frayer un chemin dans les sentiers qui servent de toilettes publiques.

 

  1. Tu accompagnes tes publications instagram de phrases inspirées, de hashtags encore plus inspirés, de jeux de mots… qui font de toi une poète des temps modernes, une âme pure et tellement ouverte d’esprit.

 

  1. Tu adores la musique éléctro et tu es d’ailleurs de tous les festivals qui sillonnent le Maroc, à commencer par l’Oasis Fest dont tu ne rates aucun rendez-vous. Pour l’occasion, tu prévois plusieurs tenues pour pouvoir te changer entre plusieurs sets. Ton dress code préféré, une coiffe en plume, un haut blanc crocheté qui ne cache rien du bikini que tu portes en dessous, un short en jean en lambeaux et des bottes de cow boy. Coachella n’a qu’à bien se tenir.

 

  1. Pour toi l’Aid El Kebir est une torture, une fête inhumaine et tu veilles ce jour là à t’enfermer chez toi ou mieux encore à partir loin de ce pays de barbares où on tue des bêtes pour les manger.

 

  1. La djellaba, tu la portes juste pour les enterrements, parce que c’est obligé. Il faut bien se fondre dans la masse.

 

  1. Chez toi, la déco est un mix de meubles de récup’ et d’objets chinés au souk Ould Medina à Hay Hassani assortis à quelques indispensables d’Ikea.