Cinq restaurants marocains figurent parmi les 50 meilleurs de la région MENA en 2025, selon la nouvelle édition du prestigieux classement mondial « The Best 50 ».
Le Maroc confirme une fois de plus sa place en tant que destination incontournable de la gastronomie dans le monde. Le Royaume compte en effet cinq restaurants, tous situés à Marrakech, dans la liste 50 meilleurs de la région Moyen-Orien et Afrique du Nord (MENA), intitulée « MENA’s 50 Best Restaurants« .
Le premier restaurant marocain du classement occupe la 22ème place. Il s’agit de « La Grande Table Marocaine », élue pour la quatrième année consécutive meilleur restaurant du Royaume. L’établissement est décrit comme « une aventure gastronomique somptueuse, vous transportant de la côte méditerranéenne aux dunes du désert, à travers les montagnes de l’Atlas et au cœur du Maroc, le tout dans un cadre et avec un service qui vous feront vous sentir comme un roi. »
A la 32ème place, on retrouve le « Sesamo ». Situé dans l’hôtel Royal Mansour Marrakech, le restaurant se distingue par son atmosphère raffinée. Le classement note qu’au Sesamo, « prendre place sur la terrasse ouverte et regarder le soleil se coucher est une expérience culinaire ultime« .