Non classé

Homophobie: la maman de Bilal Hassani réagit

Note : Ce site est Ă©quipĂ© d’un lecteur vocal pour les articles. SĂ©lectionnez le texte que vous souhaitez Ă©couter et profitez de la version audio.

Le grand favori de la France, Bilal Hassani, a été sujet de propos homophobes depuis sa victoire lors de la finale de Destination Eurovision Samedi 26 janvier. La maman du chanteur réagit ce mardi 29 Janvier.

 

 

Selon l’association Urgence Homophobie, celui qui reprĂ©sentera la France Ă  l’Eurovision en Mai prochain, aurait reçu, au moins, 1.500 insultes homophobes et menaces.

Selon Lemonde.fr, le jeune marocain a porté plainte contre X pour « injures, provocation à la haine et à la violence et menaces homophobes » a annoncé mardi 29 janvier son avocat, Me Etienne DeshouliÚres.

InvitĂ© sur le plateau d’Europe 1, Bilal Hassani dĂ©clare avoir toujours Ă©tĂ© soutenu par sa mĂšre. AppelĂ©e Ă  rejoindre l’antenne, Amina s’adresse aux parents : “Si je me peux me permettre [de donner] un conseil aux parents, c’est de toujours prouver votre amour Ă  vos enfants parce que quand un enfant s’en prend plein la tĂȘte toute la journĂ©e, au collĂšge ou au lycĂ©e, quand il rentre, mĂȘme si vous ĂȘtes fatiguĂ©, prenez trente secondes pour lui dire que vous l’aimez, tel qu’il est.”


Elle insiste sur l’importance « d’accepter son enfant comme il est et ne pas vouloir faire de lui, ce que nous sommes ».

 

Bilal Hassani Ă©tait censĂ© se rendre Ă  l’émission de Maitena Biraben, mais s’est excusĂ© sur un post Twitter adressĂ© Ă  l’animatrice pour son absence due Ă  « un gros empĂȘchement personnel ».


Un post qui aurait inquiété quelques un de ses followers qui ont réagi à son tweet.

Commentaires haineux, menaces de mort, le porte-drapeau de la France en voit de toutes les couleurs. Il a posté sur sa chaßne Youtube en septembre dernier, une vidéo avec sa maman qui répondait aux commentaires outrageants dont il était la cible.

 

Texte: Salma Benallal

 

 

 

 

 

.

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page