Le grand favori de la France, Bilal Hassani, a été sujet de propos homophobes depuis sa victoire lors de la finale de Destination Eurovision Samedi 26 janvier. La maman du chanteur réagit ce mardi 29 Janvier.

 

 

Selon l’association Urgence Homophobie, celui qui représentera la France à l’Eurovision en Mai prochain, aurait reçu, au moins, 1.500 insultes homophobes et menaces.

Selon Lemonde.fr, le jeune marocain a porté plainte contre X pour « injures, provocation à la haine et à la violence et menaces homophobes » a annoncé mardi 29 janvier son avocat, Me Etienne Deshoulières.

Invité sur le plateau d’Europe 1, Bilal Hassani déclare avoir toujours été soutenu par sa mère. Appelée à rejoindre l’antenne, Amina s’adresse aux parents : “Si je me peux me permettre [de donner] un conseil aux parents, c’est de toujours prouver votre amour à vos enfants parce que quand un enfant s’en prend plein la tête toute la journée, au collège ou au lycée, quand il rentre, même si vous êtes fatigué, prenez trente secondes pour lui dire que vous l’aimez, tel qu’il est.”


Elle insiste sur l’importance « d’accepter son enfant comme il est et ne pas vouloir faire de lui, ce que nous sommes ».

 

Bilal Hassani était censé se rendre à l’émission de Maitena Biraben, mais s’est excusé sur un post Twitter adressé à l’animatrice pour son absence due à « un gros empêchement personnel ».


Un post qui aurait inquiété quelques un de ses followers qui ont réagi à son tweet.

Commentaires haineux, menaces de mort, le porte-drapeau de la France en voit de toutes les couleurs. Il a posté sur sa chaîne Youtube en septembre dernier, une vidéo avec sa maman qui répondait aux commentaires outrageants dont il était la cible.

 

Texte: Salma Benallal

 

 

 

 

 

.