Enfants de stars : les prénoms les plus insolites

L’arrivée d’un bébé dans une famille est toujours un événement très attendu, surtout quand c’est un bébé de stars. A chaque naissance, les fans ne peuvent s’empêcher de spéculer sur le prénom du nouveau né et attendent avec impatience la révélation des parents. Si certaines célébrités suivent les tendances et choisissent des prénoms « passe-partout », d’autres au contraire veulent à tout prix se différencier et être originales, quitte à donner des prénoms vraiment loufoques à leurs pauvres enfants…Décryptage de ces prénoms d’enfants de stars complètement insolites.

 

Le 15 janvier dernier, la planète people était en émoi après l’annonce de la naissance de la petite fille de Kim Kardashian et Kanye West, née par mère porteuse. Si Kim s’est empressée d’annoncer la venue de son petit ange sur les réseaux sociaux, celle-ci a mis quelques jours avant de divulguer le prénom de son 3ème enfant. Et entre ce laps de temps, les spéculations sont allées bon train. D’autant plus que la maman avait posté une photo d’une toile monogrammée Louis Vuitton sur son compte Instagram. Il n’en fallait pas plus pour que certains fans y voient un signe et pensent que la petite fille se prénommera Louis Vuitton ou encore « Lou », « LV ». Mais la diva a vite fait taire les rumeurs en dévoilant le nom de la petite fille sur Twitter, qui se prénomme alors… Chicago ! North, Saint et Chi (diminutif de Chicago) sont donc les 3 enfants du couple Kanye West, Kim K. Autant dire que les parents ne manquent pas d’imagination. Et ils ne sont pas les seuls !

 

 

 

Les prénoms de lieux et de villes

 

Les prénoms géographiques semblent être tendances ces derniers temps !  En mars 2017, l’acteur Bradley Cooper et la top Irina Shayk ont accueilli une petite Lea de Seine.

 

 

 

Alicia Keys a aussi fait fort en prénommant son fils Egypt Danod. Et ne parlons pas de ses deux autres fils, Genesis Ali et Kasseem Jr.

 

 

Dans la longue liste des férus de géographie, on retrouve aussi Lourdes Maria, la fille de Madonna, Brooklyn, le fils de David et de Victoria Beckham et également Paris Jackson (la fille de Michael Jackson).

 

 

Les prénoms à signification

 

Après, il y a les parents qui veulent à tout prix faire fort et original, tout en restant réaliste. Ils choisissent alors souvent des prénoms dans une langue étrangère qui ont une signification bien particulière. Dans cette catégorie on retrouve les filles de Bruce Willis et de Demi Moore qui s’appellent Scout Larue, Tallulah Belle et Rumer Glenn. Seulement, il semblerait que ces prénoms soient ceux de danseuses de cabaret dans une bande-dessinée Lucky Luke.

 

 

Parmi ceux qui ont faire fort, on compte aussi Julia Roberts qui a appelé ses jumeaux Phinnaeus Walter et Hazal Patricia… Phinnaeus signifiant « oracle » en grec.

 

 

La signification cachée dans les prénoms semble inspirer les stars. Les acteurs Ian Somerhalder et Nikki Reed ont appelé leur petite fille née en juillet 2017 Bodhi Soleil ce qui signifie « sage et éveillé » en sanskrit.

 


Viennent ensuite les enfants de la diva, Mariah Carey. Le garçon s’appelle Moroccan en référence à sa demande en mariage. En effet, c’est dans leur salon marocain que Nick Cannon a demandé la main de Mariah Carey. La petite fille elle, a hérité du prénom Monroe, en référence à Marylin peut-être ?

 

 

 

Beyoncé et Jay-Z ont eu aussi choisi des prénoms lourds de sens pour leurs trois enfants. Tout d’abord Blue Ivy, l’aînée du couple. Blue serait ainsi une référence à plusieurs albums du célèbre Jay-Z (Blueprint, Blueprint 2, Blueprint 3). Et Ivy découle du chiffre quatre en romain – soit IV -. En effet, ce chiffre est très important pour le couple puisque Beyoncée est née un 4 septembre, Jay-Z un 4 décembre et ils se sont mariés le 4 avril 2008 ! Viennent ensuite les jumeaux Rumi et Sir. « Rumi serait un hommage au poète persan éponyme du 13ème siècle et Sir, une référence à l’un de ses poèmes » explique le magazine Elle.

 

 

 

Les prénoms inclassables

 

Après, il y a les prénoms champions toute catégorie ! Les inclassables, ceux qui sont vraiment WTF !

 

On retrouve le fils de 50 Cent et de Shaniqua Tompkins qui s’appelle Marquise ! Oui, oui, vous avez bien lu ! On entend d’ici les railleries de ses camarades de classe dans la cour de récré.

 

 

 

Viennent ensuite tous les enfants du (regretté) couple Brad Pitt et Angelina Jolie : Maddox Chivan, Zahara Marley, Pax Thien, Shiloh Nouvel, Knox Leon et Vivienne Marcheline. Des prénoms pour le moins originaux…

 

 

 

La chanteuse Pink qui est connue pour son look excentrique semble être tout aussi fofolle dans sa tête. Elle a en effet choisi d’appeler ses enfants Jameson Moon et Willow Sage.

 

Family Portrait #grammys

Une publication partagée par P!NK (@pink) le


Le mannequin Claudia Schiffer que nous avons tellement enviée avec son corps de rêve et sa grâce intemporelle nous fait un peu moins rêver avec le choix de prénoms de ses enfants. Dans la famille Claudia Schiffer – Matthew Vaughn, nous avons alors Caspar Matthew, Clémentine (passe encore) et Cosima Violet

 

 

Pour finir, découvrons le prénom du fils de la chanteuse Ashley Simpson et de son mari, le musicien Pete Wentz. Il s’agit de Bronx Mowgli. Un mélange de lieu et de héros de dessin-animé… Why not ?

 

 

 

Vous l’aurez compris, on se demande parfois ce qui a pu passer par la tête de nos célébrités adorées ! D’autant plus que si un prénom peut paraître marrant au départ, il faut garder à l’esprit que le pauvre enfant va devoir se le coltiner toute sa vie… A y réfléchir à deux fois donc !