Ces filles du peuple devenues princesses (épisode 1)

Nées filles du peuple, elles n’auraient jamais imaginé que leur rêve de prince charmant devienne réalité. Cultivées, instruites, élégantes, et proches de la nation, ces femmes ambitieuses ont su toucher le cœur de princes et de rois. De Lalla Salma à Kate Middleton en passant pas la reine Rania et Meghan Markle, retour sur ces destins de contes de fées.

 

Lalla Salma – De l’école d’ingénieur au Palais Royal

 

Mariée au roi du Maroc en mars 2002, elle donnera naissance au prince héritier Moulay El Hassan (8 mai 2003) et de la princesse Lalla Khadija (28 février 2007). Celle qui a grandit et a été élevée loin du sérail, se retrouve aujourd’hui première dame du Maroc. Fille d’un professeur à l’Ecole Normale de Fès, la princesse vit le décès de sa mère alors qu’elle n’a que 3 ans. Celle qui a grandi à Fès, part s’installer à Rabat chez sa grand-mère, dans un quartier populaire. Élève brillante et discrète selon les témoignages de ses professeurs, Lalla Salma obtient un diplôme d’ingénieur d’Etat en génie informatique à l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS). Elle décroche un emploi chez Omnium nord-africain et rencontre celui qui deviendra son époux. En plus d’avoir une tête bien faite, et engagée dans la lutte contre le cancer, la princesse Lalla Salma est également un modèle d’élégance, à chaque sortie officielle, les tabloïds commentent ses looks et sa mise en beauté. Première épouse royale à obtenir le titre de princesse, son aura rayonne dans le royaume et à l’international.

 

Reine Rania –  De fille du peuple au Koweït à Reine de Jordanie

Icône de mode, et amie de la princesse Lalla Salma, la reine Rania naît au Koweït en 1970. Fille d’un médecin, elle effectue ses études primaires et secondaires dans son pays natal avant de poursuivre ses études au Caire où elle décroche un diplôme de Business Administration. C’est lorsque sa famille part s’installer en Jordanie dans les années 90 que le destin de la jeune femme bascule. Elle fait la connaissance du prince Abdallah, fils aîné du roi Hussein de Jordanie, qui tombe sous le charme de la jeune Rania qui est alors âgée de 22 ans. Quelques mois après leur rencontre, le prince Abdallah demande sa main à la future reine. Le mariage a lieu le 10 juin 1993, à Aman. Rania deviendra reine six ans plus tard, lorsque son époux est intronisé selon la dernière volonté de son père. Elle est hissée sur le devant de la scène et devient l’atout charme de son pays d’adoption, grâce à ses looks pointus et son élégance naturelle. La reine Rania est également une femme engagée en faveur de l’éducation et une maman comblée de quatre enfants.  Très active sur les réseaux sociaux elle n’hésite pas à partager des photos de sa petite famille et poste régulièrement des vidéos de ses discours sur sa chaîne Youtube officielle.

 

Meghan Markle – D’actrice à future princesse

 

Connue en tant qu’avocate dans la série Suits, Meghan Markle fait la une des tabloïds lorsque sa relation amoureuse avec le prince Harry est officialisée. Celle qui grandit à Los Angeles, où elle voit le jour en 1981 est habituée des plateaux de tournage très jeune, lorsqu’elle accompagnait son père photographe sur son lieu de travail. Elle finira par devenir actrice après avoir étudié les relations internationales et le théâtre. Finalement, la jeune femme finit par rencontrer son prince charmant à l’occasion d’un rendez-vous organisé par une amie à l’aveugle. Harry tombe sous le charme. Après une idylle discrète, la jeune femme finit par rencontrer la reine Elizabeth. Ensuite tout s’enchaine, l’actrice quitte les réseaux sociaux, la série Suits, toujours en cours de production et s’installe à Londres. Celle qui obtiendra le titre de duchesse, fait désormais (presque) partie de la famille royale. Après un noël passé avec sa belle famille, Meghan épousera le fils de Lady Di le 19 mai 2018 à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Cette histoire de conte de fées sera racontée en film très prochainement.

 

Kate Middleton – Des bancs de l’université au Palais de Buckingham

Fille d’un riche homme d’affaires, Kate Middleton est l’aînée d’une fratrie de trois enfants. Elle rencontre le prince William alors qu’elle est étudiante à l’Université de Saint Andrews. Ils tombent amoureux pendant les années d’études, mais leur relation est tout de même tumultueuse. Après plusieurs séparations, et de nombreuses années où les jeunes gens sont épiés par les journalistes, le couple formé en 2001, officialise sa relation six ans plus tard après avoir reçu la bénédiction de la reine Elizabeth et du père de Kate. Le mariage princier est célébré en grande pompe devant des millions de téléspectateurs le 29 avril 2011. Le couple obtient le titre de duc et duchesse de Cambridge et part s’installer sur l’île d’Anglesey au Pays de Galles. Aujourd’hui maman du prince George (4 ans) et de la princesse Charlotte (2 ans), Catherine Middleton attend son troisième enfant. La naissance est prévue pour 2018. Un destin comme on en connait peu.