Ces clips musicaux tournés à Chefchaouen (VIDÉOS)

Chefchaouen ne cesse de faire parler d’elle depuis quelques années. Nichée au cœur des montagnes du Rif, la ville bleue attire les touristes et curieux tout au long de l’année. La perle bleue qui a déjà inspiré de nombreuses séries modes réalisées notamment par Chanel ou encore Jacob Cohen, attire également les artistes qui n’hésitent pas à choisir ce havre de paix comme lieu de tournage pour réaliser leur vidéo clip. French Montana, RedOne et Daddy Yankee, Eve-Yasmine ou encore Blasted Mechanism, retour en vidéos sur ces clips tournés dans une des plus belle ville du monde.

 

 

French Montana – Famous

 

 

Le rappeur américain d’origine marocaine ne cesse de prouver son lien d’attachement à ses racines. Famous, son tout dernier clip a été tourné à Chefchaouen en octobre dernier. French Montana a souhaité rendre hommage à sa grand-mère décédée à travers ce second single issu de son album Jungle Rules. Dans cette vidéo réalisée par Director X, celui qui se cache derrière les clips de Rihanna, Kendrick Lamar et Drake, French Montana présente les paysages de la ville, la jeunesse de Chefchaouen et le folklore marocain. Pour les looks, French Montana a fait appel à la styliste Kenza Chaoui, qui a créée la marque Yibra en 2014.


Un clip mêlant de nombreuses influences et qui est déjà un succès sur Youtube – près de 700 000 vues en moins de 24 heures.

 

 

RedOne, Daddy Yankee, French Montana… – Boom Boom

 

Le producteur marocain RedOne a dévoilé le 26 octobre 2017, le clip de son nouveau titre « Boom Boom ». En featuring avec les chanteurs Daddy Yankee, French Montana, Dinah Jane et Amanda Cerny en guest star, RedOne vous embarque pour un périple au cœur des terres marocaines. De Marrakech à Cabo Negro en passant par Chefchaouen, Tetouan et le Sahara, le nouveau clip de RedOne dresse une véritable carte postale du Maroc digne des plus grands tours opérateurs. Ce clip réalisé par Said C.Naciri compte aujourd’hui plus de 98 millions de vues depuis sa publication. Un clip dépaysant qui fait la promotion des différents trésors que recèle le Maroc : soleil et palmiers marrakchis, plages à perte de vue de Cabo Negro, bleu saphir de Chefchaouen, dunes impériales du Sahara et artisanat marocain. Après les 5 minutes de visionnage, on a juste envie de repartir en vacances et de (re)découvrir les riches paysages qu’offre notre beau pays.

 

 

Eve-Yasmine – Habibi

 

La jeune chanteuse basée à Londres a choisi la perle bleue pour le tournage de son premier clip, Habibi. Eve Yasmine, de père marocain et de mère anglaise a été connue du grand public marocain en avril 2016 lorsqu’elle s’était produite sur la scène du Sun Festival organisé à Marrakech. La jeune femme qui a découvert Tanger, la ville natale de son père pour la première fois la même année a donc choisi Chefchaouen pour tourner son premier clip en 2016. Aujourd’hui, la jeune femme en est à son deuxième single, « Losing you » qui rend hommage à son grand père décédé.

 

Blasted Mechanism – Blasted Empire


Le groupe de rock alternatif portugais originaire de Lisbonne a tourné un clip quelque peu loufoque à Chefchaouen. Ce vidéoclip posté sur Youtube en 2008 mêle influences orientales, rock et des sonorités reggae et électro. Dans ce clip, des « aliens » aux vêtements futuristes, s’animent dans les ruelles bleues au milieu des passants. Une vidéo originale qui montre la perle bleue sous un tout nouveau jour.

 

Salsa à Chefchaouen

 

 

Cette vidéo n’est pas un clip de chanteur mais de danseurs de salsa. Des amoureux de la ville bleue, ont publié une vidéo où l’on voit la ville et les danseurs cubains en mouvement. Lors de sa publication en 2016, cette vidéo qui souhaite présenter Chefchaouen et inciter plus de personnes à la visiter était devenue virale et avait fait le tour des réseaux sociaux.

 

On vous disait bien que la perle bleue avait la cote.