Rencontre avec Yasmine El Mernissi, créatrice de bijoux

Des pièces originales et durables dont les lignes raffinées s’accordent avec tous nos looks, c’est le pari relevé par la toute jeune marque de joaillerie YEM portée par Yasmine El Mernissi et lancée courant 2020. Passionnée de bijoux, la Marocaine a en effet profité du confinement pour laisser libre-cours à son imagination avant de pouvoir intégrer la Haute École de Joaillerie française à Paris et parfaire ainsi sa formation. Elle nous en dit plus.

 

 

À seulement 21 ans, Yasmine El Mernissi fait partie de ces jeunes qui n’ont pas froid aux yeux. Après une expérience dans le domaine des bijoux fantaisie, la jeune marocaine lance aujourd’hui sa marque de joaillerie éponyme. Une véritable passion pour Yasmine qui a toujours montré un intérêt particulier pour les bijoux et les pierres semi-précieuses notamment. Avec cette première collection, la jeune créatrice a souhaité proposer des bijoux de jour, lumineux et faciles à porter.

On y retrouve alors des sautoirs, des bagues et des boucles d’oreilles tous réalisés en or 18 carats, en diamants et en pierre semi-précieuses. Des pièces qui nous charment par leur design original, leur élégance mais également par leur côté durable. En effet, Yasmine El Mernissi met un point d’honneur à travailler avec des artisans locaux et porte un intérêt particulier à la provenance de ses matières premières. En bref, une marque jeune, éthique et raffinée, complètement dans l’air du temps. On adore !

Les bijoux YEM Fine Jewellery sont à retrouver sur Instagram et chez Naïs Concept, 9 rue Essanaani, quartier Racine, Casablanca. Tél. : 05 22 26 16 01.