En Argentine, une policière fait sensation en allaitant un bébé abandonné

Cette policière et également jeune maman a émue la Toile en allaitant un bébé abandonné qui criait dans un hôpital. 

Le Festival des huîtres de Oualidia a commencé!

Amateurs d’huîtres? Rendez vous à Oualidia pour la sixième édition du Festival des huîtres. Le coup d'envoi a été lancé ce jeudi et se tiendra jusqu'au dimanche 19 août. 

Papiers espagnols refusés à une Marocaine qui a déclaré que Sebta...

La Chambre de contentieux de l'audience civile a rejeté le recours formulé par une résidente marocaine en Catalogne à qui la nationalité espagnole a été refusée. Le tribunal estime notamment qu'"une ignorance institutionnelle et culturelle fondamentale" ne permet pas l'octroi de la nationalité.

USA : une candidate d’origine somalienne pourrait être la deuxième musulmane...

Une candidate d'origine somalienne a remporté la primaire du parti démocrate, organisée mardi dans le Minnesota, devenant la deuxième femme musulmane qui pourrait faire son entrée au Congrès américain lors des élections législatives de mi-mandat prévues en novembre prochain. 

Les Tunisiennes dansent dans la rue pour défendre l’égalité en héritage

Le débat sur l’égalité entre hommes et femmes en héritage ne cesse de faire des émules en Tunisie. Ce lundi 13 août, le président Béji Caïd Essebsi a annoncé son soutien à la réforme du droit successoral. Une décision saluée par les féministes du pays qui ont célébré cette nouvelle en dansant. Vidéo.

Qui sont les femmes d’affaires marocaines les plus influentes en Afrique?

Intitulée «Les 50 Femmes d’affaires influentes en Afrique», the Africa Report, Jeune Afrique et the Africa CEO Forum rassemblent une liste exclusive des meilleures femmes d'affaires africaines qui façonnent leur secteur, aident une nouvelle génération de femmes leaders et améliorent la rentabilité de leurs entreprises. Voici les profils de certaines des 50 femmes.

Espagne : un Marocain a assassiné sa femme âgée de 21...

Un Marocain de 39 ans a assassiné sa compagne, mère d'un enfant de deux ans dans la nuit du lundi 13 août 2018. C'est près de Grenade, dans la région Andalouse en Espagne que s'est produit ce crime. 

Quand un YouTubeur français se retrouve à l’affiche d’une pub pour...

Ce spécialiste des Pokémons a été surpris de découvrir qu'il était également connu au Maroc. Seulement dans le Royaume, à défaut d'être à l'affiche d'un spectacle, un snack a emprunté les traits de David Lafarge pour vendre un tacos à 30 dirhams. Et non, ce n'est pas une blague.

Suicide d’une adolescente à Marrakech: l’AMDH accuse “Touche pas à mon...

Omar Arbib, membre de l'AMDH Marrakech-Section Ménara, a apporté des clarifications concernant le communiqué de l'association Touche pas à mon enfant, selon lequel une jeune fille se serait suicidée à Marrakech après que ses violeurs aient été libérés.

Qui est Aicha Mahjoubi, voyante et sœur du secrétaire d’Etat franco-marocain?

Le secrétaire d’Etat au ministère du Numérique français, Mounir Mahjoubi ferait-il appel à une voyante pour savoir ce que lui réserve l’avenir ? Ce lundi 13 août, le Parisien révèle dans ses colonnes que la sœur aînée de Mounir Mahjoubi, est voyante.

Articles Récents

L’Aid el Kebir pour les nulles en 10 leçons essentielles

Vous venez d’arrivez au Maroc ou vous y vivez mais en vous enfermant précautionneusement dans le confort de votre petite bulle. Pour vous, l’Aid El Kebir représente une fête sanglante pendant laquelle on fait ripaille. Cet article est fait pour vous…

Qu’est-ce qui se cache sous l’Abaya? Quand les Saoudiennes dévoilent leur intimité

«What is under The Abaya» est bien plus qu’un simple compte Instagram. C’est une invitation à découvrir les Saoudiennes dans leur intimité, dans leur réalité, et de les voir enfin, au-delà du voile des apparences.

Festival du Film d’Angoulême: “Sofia” de Meryem Ben M’barek en compétition officielle

Après avoir été récompensé au dernier festival de Cannes du Prix du scénario dans la catégorie "Un certain regard", le film "Sofia", de la réalisatrice marocaine Meryem Ben M'barek, concourt en compétition officielle au Festival du film francophone d'Angoulême (FFA) qui se tiendra du 21 au 26 août.