Vidéo. Free Hajar: l’appel des femmes journalistes pour la libération de...

L'affaire Hajar Raïssouni n'a pas fini de faire couler de l'encre. Alors que la journaliste de 28 ans a été condamnée le 30 septembre dernier à un an de prison ferme pour relations sexuelles hors mariage et avortement, plus d'une cinquantaine de consœurs à travers le monde viennent de lancer une campagne internationale visant sa libération. 

A 13 ans, Ilyan traverse le Maroc à pieds pour « mieux...

A seulement treize ans, Ilyan, jeune franco-marocain, a décidé de traverser le Maroc à pieds pour "mieux connaître son pays". 

Leila Bazzi, une marocaine au top

Encourager les femmes à accéder à des postes à responsabilité en partageant conseils et expériences tout en luttant pour l'égalité hommes-femmes dans le monde du travail, tels sont les objectifs du réseau Lean In Morocco Chapter, créé et géré par Leila Bazzi. Présentation. 

Elle vend sa virginité pour… 1,6 million de dollars

Soucieuse de démarrer sa vie active, une jeune anglaise de 24 ans a vendu sa virginité sur un site d'enchères. Elle est devenue millionnaire grâce à un homme politique britannique, qui lui a offert 1,6 million de dollars en échange de... sa première fois. Sordide.

«Si seulement ta mère avait avorté», le dérapage d’un élu PJD...

La liberté d'expression a visiblement du mal à être assimilée par certains élus islamistes. A l'instar de l'élu de la commune casablancaise de Aïn Chock, Hisham Benlamine, qui s'en est pris à la présidente de l'Association marocaine pour les libertés individuelles (MALI), Ibtissam Lachgar, dans des termes particulièrement graves.

Diapo-Vidéo. Affaire Hajar Raissouni: sit-in de protestation devant le Parlement

La condamnation de Hajar Raïssouni à un an de prison ferme a provoqué une vague d'indignation. Un sit-in de protestation a été organisé ce mercredi à 17H30 devant le Parlement à Rabat. Notons que la journaliste du quotidien arabophone, Akhbar Al Yaoum, accusé d'avortement illégal et relations sexuelles hors mariage, a décidé de faire appel. 

Affaire Raissouni: les avocats de la défense font appel

Après la condamnation ce lundi par le Tribunal de première Instance de Rabat d’une peine d’un an de prison ferme pour la journaliste Hajar Raissouni, la défense décide de faire appel.

Vidéo. Micro-trottoir: « L’Etat ne devrait pas s’immiscer dans nos culottes »

La journaliste Hajar Raïssouni a été condamnée, le 30 septembre, à 1 an de prison ferme pour "avortement illégal" et "relations sexuelles hors mariage". Cette condamnation a suscité une vague de colère et d'indignation sur les réseaux sociaux. Qu'en est-il de la rue? Micro-trottoir. 

Affaire Hajar Raïssouni: vague d’indignation sur la Toile

Accusée d'"avortement illégal" et de "relations sexuelles hors mariage", la journaliste Hajar Raïssouni a été condamnée, hier, à un an de prison ferme ainsi que son fiancé. Le médecin accusé d'avoir pratiqué son avortement a lui écopé de deux ans de prison ferme. Son assistante et son anesthésiste à de la prison avec sursis. Sur la Toile, l'indignation est à son comble. 

Hajar Raïssouni condamnée à un an de prison ferme

Le tribunal de première instance de Rabat a condamné, ce lundi 30 septembre, la journaliste Hajar Raïssouni, à un an de prison ferme pour "avortement illégal" et "relations sexuelles hors mariage".