Diapo. Au Maroc, la reine Letizia opte pour une robe d’inspiration...

En visite au Maroc, la reine Letizia d’Espagne se fait une nouvelle fois remarquer par son élégance en arborant une sublime robe blanche d’inspiration caftan.

Iran : 40 après la révolution islamique, les femmes en mouvement

Depuis 40 ans, l'Iran est gouverné par les extrémistes religieux et les femmes sont contraintes de vivre dans l'ombre et les interdits. Le 11 février, jour férié dans le pays, marque la victoire de l'ayatollah Khomeini et la chute du dernier shah d'Iran, renversé par un peuple affamé : le début d'une époque sombre au pays de Shéhérazade.

Mutilations génitales féminines : pourquoi la lutte continue

Plus de 200 millions de jeunes filles et femmes ont été victimes de mutilations génitales, dans le monde. Le 6 février, la Journée Internationale de Tolérance Zéro à l'égard des Mutilations Génitales Féminines interpelle sur cette pratique déshumanisante et discriminante.

Captain Majid: un dernier épisode effroyable?

Depuis peu, une vidéo supposée être le dernier épisode censuré du dessin animé à succès Captain Majid circule sur les réseaux sociaux. Une vidéo qui remet en question toute l'histoire de cette fiction des années 80. Explication. 

Bezzaf: quand un groupe de musique coréen chante en darija

La K-Pop, ce courant musical inventé après la guerre pour aider la crise financière que traversait la Corée du Sud, fait depuis une dizaine d'années de plus en plus d'adeptes. Aujourd'hui c'est au Maroc, que la K-Pop s'invite avec joie.  

Elle se balade sans protection périodique pour exiger leur remboursement

Pour que les protections hygiéniques soient remboursées, Irène, une étudiante de 20 ans fait "couler son sang dans Paris".

#NoHijabDay : le mouvement qui invite les femmes à ôter leur...

En réponse à l’initiative « journée du hijab » (hijab day) lancée ce février et destiné à faire la promotion du voile, deux hashtags ont vu le jour sur les réseaux sociaux : #NoHibajDay et #FreeFromHijab. Ils invitent les femmes à se libérer de leur foulard.

Lalla Oum Kaltoum Boufarès souffle sa 32e bougie

La famille royale a célèbré, dimanche 3 février, l'anniversaire de la princesse Lalla Oum Kaltoum Boufarès.

Le “clash” Moutanabbi de Dizzy Dros supprimé par Youtube

Pendant la guerre des clash opposant Don Bigg à plusieurs rappeurs, Dizzy Dros s'était fait remarquer avec un morceau "Moutanabbi" qui a occupé durant des semaines les premières places des tendances Youtube. Le morceau a aujourd'hui été retiré de la plateforme pour des problèmes de droits d'auteur.

Un père et son fils dansent sur la Reine des Neiges...

Quand maman est de sortie, ce papa en profite pour danser avec son fils, fan de la Reine des Neiges. Pour se mettre dans la peau d'Elsa, ils se déguisent et dansent dans le salon. La vidéo casse les stéréotypes et nous livre un beau message de tolérance.

Articles Récents

4 destinations pour déclarer sa flamme

Si Paris et Venise sont reconnues comme les villes romantiques par excellence, d’autres destinations, plus confidentielles, permettent aux amoureux de célébrer l'amour de manière féérique. Panorama.
© I-Images/ABACA

Fendi par Karl Lagerfeld, le dernier défilé hommage

Le 19 février 2019 a marqué la fin d'une histoire d'amour vieille de plus de 50 ans entre Fendi et Karl Lagerfeld. La plus longue de l'histoire de la mode. Lors de la fashion week de Milan, le défilé automne-hiver 2019-2020 de la marque, le dernier imaginé par le Kaiser, a été un vibrant hommage à cette idylle.

Montrer ses fesses sur Instagram, plus qu’une mode, un business

String ficelle et fesses galbées sont à l'honneur sur le réseau social Instagram. Ce phénomène d'adoration envers les postérieurs parfaits rapporte gros aux utilisateurs du réseau social et participe à la création d'une nouvelle injonction sociale et sexuelle sur le corps des femmes.