Gitanjali Rao, 15 ans, élue « enfant de l’année » par le Time Magazine

Pour sa première édition d' »enfant de l’année », le Time a désigné la jeune scientifique Gitanjali Rao. Âgée de 15 ans, cette jeune américaine a été sélectionnée pour figurer en une du célèbre magazine, récompensée pour son appareil détectant le plomb dans l’eau et son logiciel permettant de lutter contre le cyberhacèlement. Portrait.

L’AFEM fête ses 20 ans et lance le programme Amally

Cela fait maintenant 20 ans que l’Association des Femmes Cheffes d’Entreprises au Maroc promeut et soutient entrepreneuriat féminin sur le territoire marocain. L’occasion pour l’AFEM de revenir sur l’ensemble de ses actions, sur les changements opérés au sein de ses bureaux mais également de présenter son nouveau plan d’aide, intitulé Amally, dédié aux entreprises en difficultés dirigées par des femmes suite à la Covid-19.

Inspiring Girls Maroc, l’association qui permet aux jeunes filles de croire en leurs rêves

Créée il y a tout juste un an, l’association Inspiring Girls Maroc aide les jeunes filles à prendre confiance en elles et à se tracer un avenir à travers plusieurs actions. L’objectif ? Lutter contre les stéréotypes liés au genre et booster leur croyance en leur potentiel afin qu’elles s’orientent vers une carrière professionnelle qui leur ressemble.

Action Grand Froid : quand des lycéens viennent en aide à des familles défavorisées

Parce que l’hiver peut être rude, notamment pour les plus nécessiteux, plusieurs élèves du Lycée Lyautey lancent l’opération Action Grand Froid dans l’espoir de venir en aide à 125 familles de la vallée de Oussertek à l’Oukaimeden, en leur offrant nourriture et vêtements chauds. Un projet solidaire qui réchauffe les cœurs et les corps.