Vidéo. La rappeuse Psychoqueen violemment agressée en pleine rue

La jeune rappeuse Marocaine Psychoqueen a été victime d'une violente agression, hier dans la soirée, alors qu'elle se trouvait à Skhirat.

Vidéo. Daoudia écrit et compose une ode au roi Salmane d’Arabie...

"Salmane El Hazm" est le nom du dernier tube de Zina Daoudia. La chanteuse marocaine a écrit les paroles et composé cette chanson pour rendre hommage au roi Salmane d’Arabie Saoudite. Une chanson aux relents propagandistes qui n’a pas manqué de susciter l’ire des internautes marocains. 

Sortie nationale du film Adam le 15 janvier

Après sa sélection officielle au festival de Cannes et avoir glané 16 prix dans les plus prestigieux festivals internationaux, le film « Adam » de Maryam Touzani arrive sur les écrans marocains.

1-54 Contemporary African Art Fair revient à Marrakech en février 2020

1-54 Contemporary African Art Fair, la première foire internationale dédiée à la promotion de l’art contemporain d’Afrique et de la diaspora présente une sélection de 20 galeries pour sa troisième édition à Marrakech, qui se déroulera du 22 au 23 février 2020, précédée d’un vernissage pour la presse et les collectionneurs les 20 et 21 février. L’édition marocaine de 1-54 se déroule à La Mamounia, l’un des hôtels les plus réputés du Maroc.

Les frères Bouab personnages clés dans la nouvelle série Netflix «...

Le 1er janvier dernier, la plateforme américaine a mis en ligne « Messiah« , une nouvelle série sur fond de religion et de géopolitique au sein de laquelle les frères Younes et Assaad Bouab campent des personnages clés. 

Playlist: nos morceaux préférés de 2019

L'année 2019 est bel et bien terminée. L'occasion de revenir sur ces morceaux qui nous ont le plus fait danser ou vibrer. Et bonne année! 

« Hamzamonbb »: Dounia Batma déférée devant le procureur du roi

Dounia Batma et sa soeur Ibtissam ont été déférées ce lundi 30 décembre devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Marrakech, dans le cadre de l’affaire Hamzamonbb. 

Diapo. Et la nouvelle Miss Amazigh est…

Elle s'appelle Hajar Mrabet, elle a 22 ans et c'est elle qui remporté la sixième édition du concours Miss Amazigh qui s'est tenu samedi dernier à Agadir. Originaire de Tafraout, cette jeune infirmière a été sélectionnée parmi 13 candidates. Plusieurs critères ont été retenus notamment la beauté naturelle mais aussi le niveau intellectuel et la maîtrise de la langue amazighe. 

Vidéo. The Backyard, street art au féminin

“The Backyard’’ est une série d’épisodes qui nous rapproche du street Art et des artistes underground marocains et marocaines. Le premier est consacré à Roksyone et Drobys1, deux street artistes marocaines. Chacune son style, mixant graffiti, réalisme, comics, tatouages et poésie, Roksy et Drobys représentent cette nouvelle génération de femmes marocaines : passionnées et déterminées qui combattent la société, ses tabous et la discrimination homme/femme.

Top 5 des indémodables du Raï

Le raï est un genre musical qui fait quasiment parti de l’ADN maghrébin. Avis à tous les nostalgiques, découvrez notre sélection de classiques qui n’ont pas pris une ride.