Oasis Festival: ce qu’il ne fallait pas manquer !

Les 14, 15, et 16 septembre derniers, à l’ombre des montagnes de l’Atlas, L'Oasis Festival honorait  pour la 4ème fois ses promesses. Au programme : un lineup exceptionnel, une ambiance incroyable, des rencontres improbables, et des révélations des plus déroutantes. Compte-rendu ! 

Quoi de neuf au Studio des Arts Vivants ?

Le Studio des Arts Vivants revient en grandes pompes pour célébrer sa 9e édition. Une nouvelle année qui s’annonce prometteuse de par la qualité de son programme et de par la diversité des activités proposées. Pour débuter cette nouvelle édition en beauté, l’Ecole du Studio des Arts Vivants organise des Journées Portes Ouvertes du 15 au 22 septembre. Une belle occasion de partager des moments chaleureux en famille ou entre amis avec l’équipe duStudio des Arts Vivants.

La jeune peintre Omayma El Guerssifi première lauréate du “Prix Farid...

Le "Prix Farid Belkahia" a été décerné, samedi soir à Marrakech, par la Fondation Farid Belkahia à la jeune peintre Omayma El Guerssifi, lauréate...

La journaliste Souad Mekhennet en lice pour un prestigieux prix littéraire

La journaliste et reporter Souad Mekhennet est nominée pour le prix Nayef Al-Rodhan 2018. La célèbre journaliste au Washington Post pourra ajouter un nouveau prix à sa collection.

“Sofia” de Meryem Benm’barek bientôt en salles au Maroc

Nominé huit fois, Sofia, le film réalisé par la Marocaine Meryem Benm'barek qui a reçu le Prix du meilleur scénario à Cannes dans la catégorie "Un Certain Regard", et le prix Le Valois du scénario du Festival Francophone d'Angoulême pourra enfin être visionné par les cinéphiles marocains! 

Leïla Slimani : “L’humour est la meilleure arme des femmes”

Romancière à succès, elle a refusé le poste de ministre de la Culture proposé par Emmanuel Macron, mais assure la fonction de représentante personnelle du président de la République pour la francophonie. Confidences d'une féministe au sourire immense.

Loft Art Gallery au Beirut Art Fair

Poursuivant son travail de promotion de l'Art, tant sur la scène nationale qu’internationale, la galerie Loft présentera les derniers travaux de la série Landscaping réalisée par l'artiste lors de la foire d'art contemporain et de design Beirut Art Fair qui se tiendra à Beyrouth du 20 au 23 septembre 2018.

Meryem Alaoui nous parle de son premier roman “La vérité sort...

Paru le 23 août chez Gallimard, le premier roman de Meryem Alaoui est déjà en lice pour plusieurs prix. Et c’est à Casablanca, ville où l’auteure a grandi, qu’elle a choisi d’organiser la première rencontre autour de son roman. Reportage.

Marocance: une start-up qui unit Maroc et France

"Marocance" est une start-up qui ambitionne de créer un échange culturel entre le Maroc et la France. Samia Alami, sa fondatrice nous en parle. Interview.

Les festivals de l’automne au Maroc

Cet automne, les amateurs de jazz et de musique électro seront servis. Oasis Festival, Moga Festival, Jazz au Chellah, Tanjazz... Plurielle vous dévoile les dates et les programmations festival après festival, suivez le guide! 

Articles Récents

Mehdi Echafî: rencontre avec un médecin au cœur de la tourmente

À 34 ans, Mehdi Echafî, surnommé «le médecin des pauvres» est un chirurgien-pédiatre de Tiznit qui défraie la chronique depuis cet été. Il accuse en effet le milieu médical public d’avoir recours à des actes de corruption. Une histoire qui n’a pas fi ni de faire parler d’elle. Rencontre.

Lookbook: les essentiels de la mi-saison

Ni tout à fait été ni tout à fait automne, septembre convoque douceur des matières et légèreté des coupes. Pour résumer l’essentiel des tendances de la mi- saison, tour d’horizon des allures FW18/19 signées Pablo.

Beyoncé accusée de sorcellerie par son ex-batteuse

Beyoncé aurait des talents de sorcière et serait adepte de magie noire. C'est en tout cas, ce que rapporte son ex-batteuse Kimberly Thompson. La jeune femme a d'ailleurs porté plainte contre la chanteuse. Mais qu'à donc fait Beyoncé à son ex collaboratrice? Âmes sensibles s'abstenir...