“Apatride” de Narjiss Najjar ouvre le bal des 29èmes Journées Cinématographiques...

Le long-métrage de fiction "Apatride" de la réalisatrice Narjiss Najjar a été projeté, samedi en nocturne à l'opéra de la cité de la culture à Tunis, ouvrant le bal des 29èmes Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) qui se tient jusqu'au 10 novembre.

5 expos à ne pas manquer en novembre

Amateurs d'art, c'est par ici! Que vous soyez à Tanger, Marrakech ou Casablanca , ce mois de novembre sera riche en expositions et événements culturels. Pour éviter la pluie ou simplement s'enrichir l'esprit, découvrez 5 expos à ne pas rater.

Aïcha El Basri remporte le Prix du meilleur roman arabe

"Une distinction de valeur qui revêt une grande symbolique dans sa carrière", c'est ce qu'a déclaré la romancière marocaine Aicha El Basri en recevant le prix du meilleur roman arabe ce mercredi 31 octobre 2018. Cette distinction lui a été remise dans le cadre du 37è Salon international du livre de Charjah, aux Emirats Arabes Unis.

Deux films marocains en lice dans la compétition du 40è festival...

Cinquante-neuf pays, dont le Maroc, participeront avec 160 films à la 40è édition du festival international du film du Caire, prévue du 20 au 29 novembre prochain.

Hassan de Monaco, l’humoriste marocain élevé au pays du bling bling

Des lycéens venant à l'école en hélicoptère, des rues lavées à la San Pellegrino: "Hassan de Monaco", premier humoriste issu de la Principauté, fait salle comble sur le Rocher, moquant son pays d'adoption et la soif de s'y intégrer de son paternel marocain.

“Conversation with”: 7 grands noms du cinéma à rencontrer au FIFM...

Il y aura du beau monde à rencontrer au Festival du Film de Marrakech ! Le grand retour du FIFM est enclenché avec une nouveauté. «Conversation with» : un concept de rencontres avec des « grands noms du cinéma mondial». Pour le moment, sept ont confirmé leur présence à ce rendez-vous inédit.

L’artiste marocaine Ilham Laraki signe son retour au salon d’automne de...

Pour la sixième année consécutive, l’artiste peintre marocaine Ilham Laraki Omari participe au prestigieux Salon d’Automne de Paris qui se tient sur les Champs Elysées du 25 au 28 Octobre 2018.

Ode aux femmes mystiques en ouverture du 11è festival de Fès...

Une création artistique originale, intitulée ‘’Ode aux femmes mystiques’’, a donné le coup d’envoi de la 11-ème édition du festival de Fès de la culture soufie.

Chaibia Talal et d’autres artistes exposées au Musée Mohammed VI

Du 23 octobre 2018 au 23 janvier 2019, le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain exposera les œuvres de trois artistes marocaines. Chaibia Talal, Fatima Hassan El Farrouj et Radia Bent Lhoucine seront mises à l’honneur le temps d’une exposition éphémère.

Le FIFM rend hommage à Robin Wright et Agnes Varda

Le Festival international du Film de Marrakech lève le voile sur une nouvelle séquence forte de sa 17ème édition. Après Robert De Niro, le festival rend hommage à deux femmes aux destins exceptionnels: l’actrice américaine Robin Wright (House of Cards) et la réalisatrice française Agnès Varda, qui recevront toutes les deux l’Etoile d’or du festival de Marrakech.

Articles Récents

Secrets des filles qui savent séduire

Sérieux, c'est quoi leur truc ? Elles plaisent en un regard et pourtant, on a les mêmes yeux… On a questionné 10 filles qui séduisent en un claquement de doigt. Révélations.

France : le gouvernement va augmenter les droits d’inscription pour les étudiants étrangers

Mauvaise nouvelle pour les étudiants étrangers souhaitant poursuivre leurs études en France. Le Premier ministre français Edouard Philippe a annoncé, lundi, un plan destiné à attirer les étudiants étrangers dans les universités françaises qui compte paradoxalement parmi ses mesures une hausse des droits d’inscription dans les écoles et universités de l’hexagone.

Qui sera parmi les membres du jury du FIFM?

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) lève le voile sur la composition du jury de la 17ème édition, prévue du 30 novembre au 8 décembre 2018.