Ces photos de Karl Lagerfeld que l’on a rarement vues

Karl Lagerfeld, c'était le sérieux et le strict, le catogan blanc et les lunettes de soleil, la sobriété et la pudeur... oui, mais pas que ! Découvrez le génie Karl Lagerfeld de 1973 aux années 2010, à travers ces photos méconnues le montrant sous un nouveau jour.

Karl Lagerfeld : qui pour succéder au créateur iconique chez Chanel...

Les rumeurs du départ de Karl Lagerfeld allaient et venaient depuis des années. À la tête de la maison depuis 1983, le directeur artistique charismatique était indissociable de la marque. Pourtant, suite au décès de Karl Lagerfeld, il faut bien envisager un "Chanel après". Qui remplacera Karl chez Chanel ? Le mercato mode du siècle s'enclenche. 

Karl Lagerfeld est mort à l’âge de 85 ans

L'industrie de la mode perd un autre de ses grands talents. Karl Lagerfeld est décédé ce matin à l'âge de 85 ans

Zara s’inspire du Maroc pour sa collection printemps-été 2019

La chaîne de magasins de vêtements Zara, filiale du groupe espagnol de la confection textile Inditex, s’est inspirée du Maroc pour sa collection printemps-été 2019.

Caftan: Bouchra Filali Ksikes, raffinement et authenticité

Dotée d’un goût prononcé pour le raffinement dans ses moindres détails, Bouchra Filali Ksikes offre ici une collection magistrale, aussi sophistiquée qu’authentique, faite de brocarts et de brochés de soie rayonnants, dont les silhouettes ne sont pas sans évoquer certaines influences maghrébines. Richement travaillées de perles, de sequins et de fil d’or, des broderies somptueuses ornent ces tenues aux couleurs profondes pour sublimer une femme moderne en quête d’élégance dans l’authenticité.

Caftan: Adiba Alami, l’intemporalité sous influence

Les velours fluides, les lamés à la brillance discrète ainsi que la justesse des coupes constituent le cœur de cette collection au glamour absolu, librement inspirée des tendances actuelles du prêt-à-porter de luxe. À ces coupes et matières sobrement élégantes s’ajoutent des cols Mao, des empiècements et des étoles dissimulant la douceur des tlijas et des matières vaporeuses qui se découvrent à chaque mouvement du corps et signent avec subtilité le raffinement de ces caftans aussi intemporels qu’inspirés.

Haifa Wehbe lance sa marque de prêt-à-porter

Haifa Wehbe vient de dévoiler, après des mois de suspens, sa nouvelle marque de prêt-à-porter, répondant au nom de "Beau Voyou". 

Caftan: Ghizlaine Ammor, la magie du détail

Ghizlaine Ammor nous révèle cette saison un talent de magicienne à travers un travail de détails minutieux évoquant une femme épanouie, libre et insouciante au cœur d’un monde enchanté dans un tourbillon de mousselines de soie et de volants virevoltants. Du chic, de la fraîcheur et de la légèreté, tels sont les mots d’ordre de ses créations résolument dans le vent, qui jouent la carte du raffinement et de la modernité autour de caftans fluides et légers.

L’épouse du prince Charles craque pour le caftan marocain

Camilla Parker Bowles, l’épouse du prince Charles a opté pour une tenue originale lors du dîner annuel du British Asian Trust qui s’est tenu hier au Buckingham Palace.

Caftan: Sara Chraïbi, d’or et d’encens

Pour cette saison, Sara Chraïbi nous livre une nouvelle collection, fidèle aux codes de sa maison de couture, inédite et intemporelle. Une fois n'est pas coutume, elle invente une nouvelle tradition, une grammaire personnelle du caftan, moderne et libre. La collection est un voyage mystique vers un orient sublimé : Jérusalem, Byzance et le royaume de Saba. Elle invoque les ors somptueux des temples et des icônes, les rituels grandioses. La muse se fait tour à tour sainte et enchanteresse. Dans une parure apprêtée et lustrée, elle célèbre un rite secret, d’or et d’encens.

Articles Récents

4 destinations pour déclarer sa flamme

Si Paris et Venise sont reconnues comme les villes romantiques par excellence, d’autres destinations, plus confidentielles, permettent aux amoureux de célébrer l'amour de manière féérique. Panorama.
© I-Images/ABACA

Fendi par Karl Lagerfeld, le dernier défilé hommage

Le 19 février 2019 a marqué la fin d'une histoire d'amour vieille de plus de 50 ans entre Fendi et Karl Lagerfeld. La plus longue de l'histoire de la mode. Lors de la fashion week de Milan, le défilé automne-hiver 2019-2020 de la marque, le dernier imaginé par le Kaiser, a été un vibrant hommage à cette idylle.

Montrer ses fesses sur Instagram, plus qu’une mode, un business

String ficelle et fesses galbées sont à l'honneur sur le réseau social Instagram. Ce phénomène d'adoration envers les postérieurs parfaits rapporte gros aux utilisateurs du réseau social et participe à la création d'une nouvelle injonction sociale et sexuelle sur le corps des femmes.