« Kabareh Cheikhats »: la troupe transgenre qui rend hommage aux cheikhats

Ils sont une dizaine de comédiens à revêtir plusieurs soirs par mois perruques et caftans et à reprendre les chants traditionnels des Cheikhats, ces chanteuses populaires mal-aimées , pour faire revivre l’art de la aïta. Rencontre avec les Kabareh Cheikhats, cette troupe qui révolutionne la scène musicale marocaine.

Rencontre avec Souhad Azennoud, fondatrice de la coopérative « Ariaf kissane »

Préserver la terre, valoriser des produits agricoles en voie d'extinction, promouvoir le développement des activités génératrices de revenus pour les agriculteurs de la région du Pré-Rif sont quelques-uns des combats menés par Souhad Azennoud, membre fondatrice de la coopérative Ariaf kissane. Rencontre.

Tête-à-tête avec Kendji Girac

Âgé seulement de 22 ans, Kendji Girac embrasse aujourd’hui une carrière digne des plus grands chanteurs. Une notoriété fulgurante que le jeune artiste met au profi t des personnes dans le besoin. Musique !

Histoires de femmes: rencontre avec Meryem Alaoui

Depuis la parution de « La vérité sort de la bouche du cheval » aux éditions Gallimard cet été, le prénom de Meryem Alaoui est sur toutes les lèvres. Un premier roman qui détonne par son langage parlé très imagé dans le paysage littéraire actuel, sélectionné pour plusieurs prix littéraires européens. Rencontre.

Natalia Vodianova, une fille 100 % cœur et nature

Le top n'est plus seulement mannequin. Depuis plusieurs années déjà, elle s'engage en faveur des enfants autistes. La jeune femme sait jouer de son réseau pour arriver récolter des fonds. Avec succès.

Asmaa El Arabi : rencontre avec une drôle de dame

À seulement 25 ans, Asmaa El Arabi, alias « The Tberguig » n’est plus à présenter. Depuis plus d’un an et demi, la jeune humoriste interprète dans des vidéos hilarantes des personnages typiques de la société marocaine avec beaucoup de justesse. Mais qui se cache derrière cette « bergaga » ? 

Rencontre avec Kamar Saadaoui tout sourire !

Kamar Saadaoui, Hamaka pour les intimes nous livre les dessous de ses aventures ramadanesques sur le petit écran, et, accessoirement de ses nouvelles facettes dentaires. Rencontre.

Qui est Magda Mazarine Pingeot ?

Fille de François Mitterrand disparu il y a 22 ans, Mazarine Pingeot vient de sortir son nouveau roman « Magda ». Dans ce nouveau livre, une mère de 60 ans, apprend un jour que sa fille, Alice, est impliquée dans un attentat terroriste, qui visait des lignes de chemin de fer. Évoquant en creux l'affaire de Tarnac, l’auteur se serre de ce terreau pour faire pousser sa réflexion sur la transmission : Que donne la mère à son enfant ? ? Qu'en retient-elle ? Connaît-on nos enfants, nos parents..Mazarine Pingeot entame également une réflexion sur la notion de l’engagement. Avec d'un côté l'engagement intellectuel et de l'autre, le moment du passage à l'acte. Magda c’est aussi la notion d’implication politique très forte entre une mère et de la fille, à différents niveaux

Rania Belkahia: la nouvelle Amazone

Du haut de ses 28 ans, Rania Belkahia est parvenue à faire tourner les yeux de tous vers l’Afrique avec une idée révolutionnaire. Aujourd’hui, Afrimarket, son site inédit de e-commerce spécialisé sur le continent africain emploie 180 personnes et affiche une croissance de 20% à 30% par mois. Portrait d’une entrepreneuse hors-pair.

Emilia Clarke à Cannes : « Une plateforme comme Star Wars vous...

Après avoir levé une armée dans Game of Thrones, Emilia Clarke fait équipe avec Han Solo dans le film dédié à la jeunesse du contrebandier le plus célèbre de la galaxie. L'actrice y joue la petite copine du pilote et sa comparse pour sa première mission à bord du Faucon Millenium. Une nana indépendante et badass qui a su se débrouiller seule pour s'affranchir. La Londonienne, qui incarne un renouveau des rôles féminins, nous a livré sa vision des femmes dans le cinéma.