Interview

Qui est Magda Mazarine Pingeot ?

Fille de François Mitterrand disparu il y a 22 ans, Mazarine Pingeot vient de sortir son nouveau roman « Magda ». Dans ce nouveau livre, une mère de 60 ans, apprend un jour que sa fille, Alice, est impliquée dans un attentat terroriste, qui visait des lignes de chemin de fer. Évoquant en creux l’affaire de Tarnac, l’auteur se serre de ce terreau pour faire pousser sa réflexion sur la transmission : Que donne la mère à son enfant ? ? Qu’en retient-elle ? Connaît-on nos enfants, nos parents..Mazarine Pingeot entame également une réflexion sur la notion de l’engagement. Avec d’un côté l’engagement intellectuel et de l’autre, le moment du passage à l’acte. Magda c’est aussi la notion d’implication politique très forte entre une mère et de la fille, à différents niveaux

0 Shares

Rania Belkahia: la nouvelle Amazone

Du haut de ses 28 ans, Rania Belkahia est parvenue à faire tourner les yeux de tous vers l’Afrique avec une idée révolutionnaire. Aujourd’hui, Afrimarket, son site inédit de e-commerce spécialisé sur le continent africain emploie 180 personnes et affiche une croissance de 20% à 30% par mois. Portrait d’une entrepreneuse hors-pair.

0 Shares

Emilia Clarke à Cannes : “Une plateforme comme Star Wars vous donne une responsabilité”

Après avoir levé une armée dans Game of Thrones, Emilia Clarke fait équipe avec Han Solo dans le film dédié à la jeunesse du contrebandier le plus célèbre de la galaxie. L’actrice y joue la petite copine du pilote et sa comparse pour sa première mission à bord du Faucon Millenium. Une nana indépendante et badass qui a su se débrouiller seule pour s’affranchir. La Londonienne, qui incarne un renouveau des rôles féminins, nous a livré sa vision des femmes dans le cinéma.

1 Shares

Safae Hbirkou, l’e-dole

“Ah oui quand même!”, c’est l’exclamation qui s’échappe de la rédaction lorsqu’on regarde les chiffres des profils de Safae Hbirkou. Et pour cause. L’actrice originaire de Kénitra jongle entre séries TV à succès et émission en prime time, enchaîne sets et shootings photos, passe de répétitions en plateaux de tournage, le tout suivi par de (très) nombreux fans. Mais qu’est-ce qui a conduit cette jeune femme passionnée d’équitation qui a grandi entourée de chevaux (son frère, Hamza Hbirkou, est le triple champion du Maroc de saut d’obstacles) à devenir une idole populaire, adulée par les jeunes marocaines?

0 Shares

Dans la salle de bains de Hafsia Herzi

Révélée dans La Graine et le Mulet d’Abdellatif Kechicche qui lui a permis de remporter le César du Meilleur Espoir Féminin en 2008, Hafsia Herzi ne cesse de faire parler d’elle depuis. Originaire de Marseille, elle nous dévoile ses secrets de beauté.

0 Shares