AURA : art, matière et savoir-faire

 

Un duo pêchu et une marque de vêtements reflétant l’énergie qui l’anime. Derrière ce Label né à Rabat, fashion, fougue et fraicheur ! Rencontre.

 

AURA c’est l’histoire de deux amies férues de mode depuis leur plus jeune âge et qui finissent par se retrouver autour de belles inspirations. Ayant fabriqué pendant plusieurs années leurs propres vêtements, ces drôles de dames ont décidé en 2022 de devenir stylistes modélistes. Créatives, douées mais surtout prêtes à s’investir corps et âmes dans un univers très pointu, Sabrina Ait Salem et Hakima Rhanem ont fait d’un rêve d’enfants une brillante réalité.

 

D’où est venu l’idée de créer AURA?

 

Plusieurs amis nous ont encouragé à nous lancer officiellement, et c’est à ce moment-là que l’idée a commencé à germer dans nos têtes. Au fond nous avons toujours su que nous finirions par faire de notre passion un métier ! Nous avons commencé par réaliser des pièces sur mesure dans notre cercle social; Puis AURA a vu le jour avec une volonté de mettre ces créations plus en lumière via du prêt-à-porter haut de gamme.

 

Quelle est l’identité de votre marque ?

 

Nous trouvons nos inspirations vraiment partout ! De la femme qui marche dans la rue aux grands défilés des Fashion Weeks. Le confort est notre première valeur. Une femme n’est pas obligée de souffrir pour paraître élégante. D’autant plus que l’élégance ressort davantage lorsque l’on est à l’aise dans son corps. L’intemporalité est aussi très importante pour nous. Nous ne voulons pas créer des pièces qui vont durer quelques mois. Au-delà de l’aspect pratique, nous voulons contribuer à la préservation de notre planète. Ce n’est plus un secret que la mode pollue beaucoup. La beauté est un autre critère de choix, mais celle de nos pièces réside plus dans leur sobriété.

 

Comment décririez-vous votre démarche créative ? 

 

Nous faisons tout main dans la main. De l’esprit du vêtement à sa forme physique finale. Nous avons l’énorme chance d’être différentes et complémentaires à la fois. Cela crée une vraie richesse dans le processus de confection! Chacune arrive avec une idée, une vision et les discussions peuvent parfois être longues… mais nous tirons une vraie satisfaction à chaque pièce achevée !

 

 

Vous vous positionnez comme une marque haut de gamme. Est-ce facile d’imposer cette idée, quand on choisit de faire autre chose que des caftans ? 

 

Nous adorons le patrimoine vestimentaire marocain et encourageons les stylistes à continuer à le sublimer, cela dit notre ligne est différente. Il n’y a pas assez de créateurs de mode contemporaine au Maroc. Les marques de prêt-à-porter les plus connues sont souvent étrangères et s’orientent principalement vers le fast fashion. Notre volonté est de faire d’AURA un label haut de gamme endossable par toutes les femmes du monde. Est-ce facile ? Le futur va nous le dire, une chose est sûre nous ne ménageons aucun effort pour atteindre un tel objectif.

 

Qui sont les égéries d’AURA ?

 

Des femmes actives qui veulent sortir de la similarité, souhaitent être élégantes dans des vêtements confortables et aspirent à briller en société. Nous veillons à ce que nos pièces soient hétérogènes avec des coupes et des couleurs allant à la majorité. Notre vision sera peut-être amenée à évoluer dans le temps, cependant notre désir est de satisfaire toutes les morphologies et toutes les tranches d’âge adulte.

 

Des projets sur le feu ?

 

Nous sommes en train de travailler sur de nouvelles capsules qui sortiront dans les prochaines semaines.  Un défilé est également prévu en Avril, lors de la 3ème édition de la Casa Couture; S’en suivra une exposition de nos pièces au même endroit pour être plus proches de nos clientes. Et étant très sensibles aux actions humanitaires et à la cause animale, nous réfléchissons à comment mettre notre marque au service d’œuvres qui nous tiennent vraiment à cœur.