L’Intégrale Caftan : Des créateurs de mode alliant goût, délicatesse et raffinement

Pour certains, le Caftan représente la féminité à l’état pur, pour d’autres, un voyage à travers le temps et les siècles, ou encore, une alliance entre modernité et tradition.. Mais pour la plupart, le Caftan représente tout cela, et bien plus : le symbole de la mode et tradition marocaine.
Tous passionnés de mode traditionnelle, aussi méticuleux et avides les un que les autres, rencontrez nos 6 stylistes dans un univers d’élégance, de glamour, et de raffinement.

 

Drapée de majesté avec Fatima Zahra Idrissi Filali:

« Symbole du chic et du luxe marocain, le caftan pour moi rime avec opulence et majesté; un bel hommage à l’époque des sultanes .. et c’est avec amour que je tiens à préserver et poétiser cette culture.. »

 

Fatima Ezzahra Charki Bennani, reine de saba

« .. Cette collection est composée de caftans qui se veulent fluides, sobres et épurés, réalisés dans des matières nobles, des étoffes soyeuses comme le velours, le drap de soie, la dentelle.. »

 

 

Nadia Boutaleb, délicate attention

« … J’ai pensé cette collection sous le signe du romantisme. Les couleurs se déclinent tout en douceur dans des tons pastel, argentés, vert citron ou encore rose pâle … »

 

 

 

 

Meriem Chafai, l’art et la manière

Lire aussi :  L’Intégrale Caftan : 5 Créateurs de mode alliant goût, délicatesse et raffinement

« ..Mon objectif est d’apporter de la chaleur en hiver et un vent de fraicheur en été d’une façon moderne tout en valorisant le travail typiquement traditionnel à travers des créations qui épousent parfaitement le corps de la femme marocaine.. »

 

 

 

 

Rêve d’Orient avec Samira Haddouchi

« ..Pour moi, le caftan est issu du métissage des civilisations, des cultures, des couleurs et des tissus amenés au fil du temps et des siècles.. »

 

 

 

 

Mounia Bouzoubaa, vestales orientales

 » Pour moi, Caftan rime avec fierté nationale; un symbole du savoir-faire marocain, redressant la complexité, le raffinement, et la noblesse de la haute couture… «