Elles témoignent: « J’ai arrêté d’être jalouse »

Leila, 35 ans, jalouse insupportable

« J’ai été très jalouse jusqu’à mes 30 ans. J’imposais à mes mecs l’exclusivité totale et je pouvais faire une crise pour un retard ou un regard. Je savais bien que c’était ridicule mais je ne savais pas comment me contrôler. Ca a détruit mes deux relations, la jalousie est un vrai tue-l’amour. J’ai alors décidé d’aller voir un psy qui m’a aidée à décortiquer ma peur de l’abandon. Aujourd’hui, j’aborde les relations amoureuses avec beaucoup plus de sérénité. »

Lina, 27 ans, jalouse en manque de confiance

« Pendant très longtemps j’ai été en couple avec un homme très beau, admiré de toutes. Non seulement il ne me mettait pas en confiance mais il avait un sens de l’humour pervers à mon égard. Aussi, il aimait laisser planer le doute lorsque je lui posais des questions sur une ex ou sur une amie à lui. Résultat, je voyais des rivales partout. Et en plus, je perdais de plus en plus confiance en moi. J’ai eu beaucoup de mal à rompre… mais aujourd’hui je suis en couple avec un homme équilibré et très aimant. Je ne me pose plus de question et je ne doute plus de moi. »

Assia, 38 ans, jalouse dans l’ombre

« Quand mon ex-mari entrait dans une pièce, on ne voyait que lui. Il faisait son show, charmeur, tout le monde se pressait autour de lui. Avant, j’étais comme lui, mais avec son fort charisme il m’a éteinte. C’est le genre à rendre service à tout le monde et beaucoup de femmes lui faisaient des avances, même au travail ! Evidemment j’étais jalouse… Un jour, j’ai tapé du poing sur la table et lui ai tout avoué… Il m’en a voulu et m’a traitée comme une moins que rien. Nous avons divorcé et aujourd’hui je me sens plus libre que jamais. »