L’ancien producteur canadien Gilbert Rozon accusé de viol

L'ex-producteur canadien Gilbert Rozon est accusé de viol et d'attentat à la pudeur à l'endroit d'une femme pour des événements qui datent de 1979, a annoncé mercredi le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

La chercheuse Leila Messaoudi faite Docteur Honoris Causa de l’Université de...

Haute distinction pour la chercheuse et écrivaine marocaine Leila Messaouidi. En signe de reconnaissance pour ses contributions pionnières dans le domaine de sociolinguistique, Leila Messaoudi a été faite, lundi à Metz, Docteur Honoris Causa de l'Université de Lorraine, en France (nord-est).

“Voices”, le mini doc poignant pour les libertés dans l’espace public...

Touchés par l’agitation collective qui a suivi l’affaire d’agression sexuelle dans un bus à Casablanca en août 2017, trois vidéastes et réalisateurs se sont armés de leur caméras pour capturer en images la libération des voix et le ras le bol criant de ces femmes qui ne peuvent circuler librement et en toute sécurité dans l’espace public. En 4 minutes, l’indignation de la population gronde, les langues se délient et l’espoir renaît. Une vidéo à regarder sans modération.

Heetch obtient officiellement son autorisation d’exercer à Casablanca

Heetch franchit un nouveau pas vers la normalisation totale de son activité au Maroc. Première application légale de transport au Royaume, Heetch vient en effet d’obtenir officiellement son autorisation d’exercer de la Wilaya de Casablanca, prélude à une légalisation sur l’ensemble du territoire National.

Pour se venger de son mari britannique, une Marocaine dit à...

Pour se venger de son mari irako-britannique, une Marocaine a déclaré à la police britannique que son conjoint était membre de Daech. De fausses accusations qui coûteront à son mari 13 mois de prison.

Au Maroc les chiens des rues stérilisés au lieu d’être tués

Bonne nouvelle pour les défenseurs de la cause animale. Pour lutter contre les chiens errants, le ministère de l’Intérieur a annoncé qu’il procéderait désormais de manière différente. Au lieu de tuer les chiens à l’aide de fusils ou de les empoisonner, il s’agira dorénavant de les stériliser.

Que signifie un point noir dans la paume d’une femme ?

Tatouage, grain de beauté, tache de naissance ? Rien de tout ça. Un signe discret mais qui révèle une terrible réalité.

Rabat : remise des prix aux lauréates de la 4ème édition...

La cérémonie de remise du Prix aux lauréates de la 4ème édition du Prix "Tamayuz pour la femme marocaine" s'est déroulée mercredi soir à Rabat, sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, et en présence de membres de l'exécutif.

Fès : arrestation de trois individus pour harcèlement sexuel et tentative...

Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès a arrêté, mardi soir et mercredi matin, trois individus, dont un fonctionnaire de police et un militaire, pour leur implication présumée dans une affaire de harcèlement sexuel et tentative d'enlèvement.

15% des femmes mariées ont subi un acte de violence dans...

Environ 15% des femmes non célibataires âgées de 15 à 49 ans ont subi un acte de violence durant les 12 derniers mois, a indiqué mardi le ministre de la Santé, Anass Doukkali, citant l'Enquête nationale sur la population et la santé de la famille (ENPSF 2018).

Articles Récents

Google : 15 requêtes post-rupture inévitables

C'est la fin du monde, du moins de notre monde : Hamid est parti et on se retrouve seule sur notre canapé à broyer du noir. Heureusement, il y a Google. Notre meilleur ami, celui qui va nous sortir de là parce qu'il a réponse à tout. Voici les questions qu'on lui pose le plus souvent.

La fille d’un fquih séquestrée pendant 15 ans dans une étable par sa famille

Les éléments de la gendarmerie de la région de Marrakech ont découvert une fille séquestrée et enchaînée par sa famille dans l’écurie au milieu des bêtes. Elle y a été détenue pendant plus de 15 ans.

Films X, prostituée marocaine, impayés… le scandale d’un prince saoudien post-mortem

Le prince Saoud Al-Fayçal, mort d'une crise cardiaque à Los Angeles en 2015, est aujourd'hui attaqué en justice par une société française de services de conciergerie privé, qui affirme avoir produit pour lui des films pornographiques personnalisés et impayés. La dette s’élève à 90.000 euros.