Adultère, vengeance et mauvais sorts: quand Achoura et magie noire se...

Malgré le caractère saint du mois de Moharram, c’est le jour de Achoura que privilégient les chouaffates et les Fqihs pour pratiquer des rituels pas très musulmans.

#Masktach: quand la Toile se ligue contre Saad Lamjarred

Depuis que l'on a appris hier, la mise en détention provisoire de Saad Lamjarred, la Toile s'est emparée du hashtag #Masaktach afin de supprimer des radios marocaines les chansons du chanteur mis en cause dans une quatrième affaire de viol. Si Hit Radio a été la première a annoncer que les chansons du chanteur pop ne passeront plus sur les ondes, sur Twitter, les réactions des internautes ont été nombreuses. 

Achoura: la fête des femmes libérées

Le dixième jour de Moharrem, nous célébrons la fête de Achoura. Une journée que les enfants guettent avec impatience et qui rime avec festivités, cadeau à gogo et feux de joie. Un moment que les Marocaines apprécient tout autant pour de nombreuses raisons…

Agadir: elle mendie la journée et conduit son 4×4 le soir

Une quadragénaire résidant à Agadir a été arrêtée par les forces de l’ordre après que son escroquerie ait éclaté au grand jour.

Kenitra: formation pour la sensibilisation à la lutte contre les violences...

La sensibilisation au respect des droits humains des femmes et à la lutte contre les violences faites à leurs égards ont été au centre d'une session de formation, organisée samedi à Kénitra.

Sidi Kacem : arrestation d’un individu pour viol présumé sur mineure

La brigade de la police judiciaire du district de la sûreté à Sidi Kacem a procédé, samedi, à l'arrestation d'un individu aux multiples antécédents judiciaires liés à la vente d'alcool et au trafic de drogues, pour son implication présumée dans une affaire de viol sur mineure.

Affaire Ramadan: un témoin contre une plaignante condamné à de la...

Un témoin qui avait affirmé auprès de la justice avoir été menacé d'une plainte pour viol par Henda Ayari, accusatrice de l'islamologue suisse Tariq Ramadan, a été condamné à dix mois de prison ferme et doit être jugé dans une autre affaire en 2019, a-t-on appris samedi de source policière.

Trek des Gazelles: la randonnée du cœur

En octobre prochain au Maroc, 250 femmes, des marraines du cœur venues des quatre coins du monde, vont marcher le temps d'un Trek pour une noble cause : soutenir les enfants atteints de cancer.

Une Marocaine à la tête de la direction de la culture...

La Marocaine Souad Saihi a été nommée directrice de la direction de la culture au département des affaires sociales du secrétariat général de la Ligue des Etats arabes. 

La loi contre les violences faites aux femmes (enfin) entrée en...

Quelques jours avant l'application de la loi, une jeune femme harcelée a déposé plainte au commissariat. Que risquent les agresseurs? Pour quelles raisons peut-on porter plainte? On fait le point.

Articles Récents

Mehdi Echafî: rencontre avec un médecin au cœur de la tourmente

À 34 ans, Mehdi Echafî, surnommé «le médecin des pauvres» est un chirurgien-pédiatre de Tiznit qui défraie la chronique depuis cet été. Il accuse en effet le milieu médical public d’avoir recours à des actes de corruption. Une histoire qui n’a pas fi ni de faire parler d’elle. Rencontre.

Lookbook: les essentiels de la mi-saison

Ni tout à fait été ni tout à fait automne, septembre convoque douceur des matières et légèreté des coupes. Pour résumer l’essentiel des tendances de la mi- saison, tour d’horizon des allures FW18/19 signées Pablo.

Beyoncé accusée de sorcellerie par son ex-batteuse

Beyoncé aurait des talents de sorcière et serait adepte de magie noire. C'est en tout cas, ce que rapporte son ex-batteuse Kimberly Thompson. La jeune femme a d'ailleurs porté plainte contre la chanteuse. Mais qu'à donc fait Beyoncé à son ex collaboratrice? Âmes sensibles s'abstenir...