#STOPILLETTRISME, premier programme au Maroc lancé par l’Oréal

Créée en 2013, #STOPILLETTRISME est la première et l‘unique association d’entreprises engagées pour lutter contre l’illettrisme et l’analphabétisme dans l’emploi en France.

Une MRE inculpée pour s’être mariée avec trois hommes sans avoir...

A son retour au royaume début décembre, une MRE résidant en Espagne a été arrêtée par les autorités marocaines. Visée par une plainte déposée par l’un des maris, la femme polyandre déjà mère d’un enfant est actuellement enceinte!

Vidéo. Atteinte d’un cancer, une Marocaine migre clandestinement en Espagne

Son témoignage, publié dimanche 29 décembre, a fait le tour des réseaux sociaux a été largement repris par la presse locale et internationale. Il a également suscité une grande vague de soutien et d’indignation de la part des internautes.

Vidéo. Casablanca: une jeune femme agressée en plein jour dans sa...

Une vidéo de la make-up artiste Firdaous Yousfi a fait le tour des réseaux sociaux et a suscité une forte indignation.

À Abidjan, les hommes n’ont d’yeux que pour les prostituées Marocaines

On les retrouve partout à Abidjan et volent la vedette aux Ivoiriennes. Elles, ce sont les Marocaines qui sont devenues les reines de la séduction et de la prostitution dans le pays de l’ivoire. 

ARTCO révèle les vainqueurs de son Designers Challenge 2019

Trois étudiants et trois professionnels ont reçu le prix ARTCO Designers Challenge 2019. Les 6 gagnants ont reçu leurs récompenses au cours d’une soirée haute en couleurs organisée dans le magasin d’Artco au quartier Racine.

#7achak: un mouvement pour dénoncer la précarité menstruelle au Maroc

Seul 30 % des Marocaines ont accès aux serviettes hygiéniques contre 80 % en Algérie et 85 % en Tunisie.

L’association Kane Ya Makane célèbre ses 10 ans d’existence

Kane Ya Makane célèbre cette année ses 10 années d’existence. L’occasion de revenir sur l’ensemble des réalisations de l’association qui a choisi l’art comme vecteur pour ré-ouvrir le champ des possibles auprès des élèves d’écoles publiques et de femmes vivant dans le rural.

Vivo Energy Maroc lance la première école de réinsertion scolaire à...

Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz, poursuit la lutte contre l’abandon scolaire et lance la première école de réinsertion scolaire à Casablanca.

La Marocaine Souad Mekhennet remporte le Prix du Centre Simon Wiesenthal

Le Prix du leadership international du Centre Simon Wiesenthal (CSW) a été attribué à la journaliste et écrivaine d’origine marocaine Souad Mekhennet, correspondante internationale du Washington Post, a annoncé lundi le Centre basé aux Etats-Unis.