News société

Maryam, la fille de Tariq Ramadan défend son père dans la presse suisse

La fille de Tariq Ramadan avait semble-t-il besoin de vider son sac. Dans une interview donnée au quotidien suisse Le Temps, ce samedi 19 mai, Maryam Ramadan, la fille ainée de l’islamologue poursuivi pour viols et harcèlement sexuel, a balayé d’un revers de la main toutes les accusations dont Tariq Ramadan fait l’objet. La jeune femme de 31 ans, qui revenait tout juste de rendre visite à son père détenu provisoirement à l’hôpital carcéral de Fresnes en France a évoqué à quel point l’incarcération de Tariq Ramadan, le 2 février dernier a affaibli son état de santé et bouleversé toute une famille. Morceaux choisis.

0 Shares

« Les Voyageuses » relancent les ftours solidaires du ramadan

Après le succès de l’édition ramadan 2017, le collectif « Les Voyageuses » lance les ftours solidaires du ramadan 2018. Cette initiative a pour but de venir en aide à une association locale. «Encourager les initiatives personnelles et collectives d’engagement social à travers des collaborations régulières avec des associations et coopératives féminines locales », tel est le but des voyageuses.

1 Shares

Elle avait accouché de sextuplés, elle en a perdu 5

La bonne nouvelle s’est transformée en tragédie. Le 27 avril dernier, nous vous parlions de Khadija, une jeune femme de 30 ans qui venait de mettre au monde à Marrakech, six bébés prématurés après avoir essayé d’avoir un enfant pendant 7 ans. D’après les informations du site 360, il semblerait que cinq des nourrissons n’aient pas survécu, le sixième enfant quant à lui se trouve dans un état critique.

0 Shares

Changements d’horaires pendant Ramadan, on fait le point

Les administrations, les gares, le tramway et les écoles se sont mis à l’heure du mois sacré. Pour ne pas perdre la tête et rater un de vos engagements, on vous liste tous les changements d’horaires du mois de ramadan qui a démarré ce jeudi 17 mai 2018. A vos montres !

0 Shares