France: la soeur de Mohammed ben Salmane risque gros

La justice française rendra jeudi sa décision concernant la sœur du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, contre laquelle six mois de prison avec sursis ont été requis pour des violences infligées par son personnel à un artisan dans une résidence royale à Paris en 2016.

Jamaâ El Fna: une touriste victime d’agression sexuelle dans un restaurant

À Marrakech, une affaire d’agression sexuelle fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps. Un individu a abusé d’une mineure française dans un restaurant de la mythique place de Jamaâ El Fna. Les autorités de la ville n'ont pas tardé à réagir.

L’affaire Hajar Raïssouni relance le débat sur l’avortement

L’épineuse question de l’avortement refait surface après l’arrestation de la journaliste marocaine, Hajar Raissouni. Cette affaire suscite un vif débat dans le royaume et les associations féministes ne comptent pas baisser les bras.

Affaire Hajar Raïssouni: qu’en pensent les féministes marocaines?

L’affaire de l'arrestation de la journaliste Hajar Raissouni fait couler beaucoup d'encre. Si le rapport du médecin légiste indique une absence d'avortement, les derniers éléments de l’enquête contredisent cette version et accablent la mise en cause. Avortement ou pas, la colère des féministes marocaines gronde contre la justice et condamne cette interpellation.

Vidéo. Quand Adil Miloudi appelle à la violence conjugale sur Chada...

La misogynie a encore de beaux jours devant elle! Après le terrible dérapage sexiste d'Adil Omari, c'est au tour du chanteur Adil Miloudi de susciter l'indignation sur les réseaux sociaux après avoir appelé ouvertement à la violence conjugale lors d'un passage sur Chada TV.

Vague d’indignation contre l’arrestation de la journaliste Hajar Raïssouni

«Injustice», «complot», «mensonges»... Plusieurs marocains n'ont pas manqué d'afficher leur indignation au lendemain de l'arrestation de la journaliste Hajar Raïssouni et de son fiancé, un professeur universitaire d’origine soudanaise.

Casablanca: une affaire de pornographie éclate à Tamaris

Une américaine et son époux de nationalité marocaine, installés à Tamaris, sont dans de mauvais draps.

Tariq Ramadan visé par une nouvelle plainte en France, pour viol...

L'islamologue suisse Tariq Ramadan, déjà mis en examen pour deux viols, est visé par une nouvelle plainte en France, pour un viol en réunion qui se serait produit en 2014, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant des informations du Journal du dimanche et d'Europe 1.

Janna C., 18 ans, condamnée à 7 ans de prison pour...

Janna C. et Djelika S. projetaient de perpétrer des attaques au couteau dans la rue en août 2016. Abreuvées de la propagande de l’EI, elles avaient été interpellées le 10 août 2016 dans un jardin public de Clermont-Ferrand.

Une Israélienne part à la découverte de ses racines marocaines

Khen Elmaleh, une Israélienne de deuxième génération d'origine marocaine, fait la une du quotidien israélien Haaretz avec le récit de son premier voyage au Maroc à la découverte de ses racines.