Astro portrait: Capricorne

Pas d’été digne de ce nom, sans une virée dans les étoiles. Découvrez le portrait décalé de chaque signe au féminin et apprenez ce qui rend ces dames uniques, attachantes, troublantes, casse-pieds ou tout simplement bonnes à enfermer.

 

Madame Capricorne

 

Fille naturelle de Bree Van de Kamp et d’Hannibal Lecter (le cannibalisme en moins), Dame capricorne affiche une personnalité complexe. C’est le mot le plus soft que l’on ait trouvé pour y camoufler sa psychorigidité, son perfectionnisme, son intransigeance, ses tics, ses tocs, plus deux ou trois autres bricoles peu avouables.

 

Le rêve secret de cette femme d’apparence calme mais ô combien torturée pourrait être de vivre sur une île déserte avec quelques livres, des animaux, plus un miroir de poche ; seulement ce serait trop facile et cette chèvre des montagnes abhorre la facilité.

 

Première victime de son caractère, elle passe le plus clair de son temps à se faire un sang d’encre et à paniquer en voulant tout contrôler. Quand cela ne fonctionne pas, elle s’enfonce davantage dans son anxiété ou alors se tue à la tâche afin d’oublier des faiblesses qui n’en sont pas. Donc non, pas d’île déserte, mais une tour d’acier du haut de laquelle elle peut régenter, bouder, se morfondre et refaire le monde à sa guise.

 

En amour c’est pire, on ne sait jamais le genre de sentiments ou de passion qu’elle nourrit à l’égard d’autrui. L’objet de son affection sera plutôt aux prises avec son lunatisme, sa réserve légendaire et son sadisme latent. Le romantisme de la capricorne ne s’exprime en général que lorsqu’elle a poussé le pauvre individu à bout ou… à l’exil. Que vous conseiller à vous qui la fréquentez, si ce n’est de vous armer de patience et d’attendre que sa Aicha Kandicha intérieure retourne gentiment dans sa caverne. Vous découvrirez alors une femme généreuse, soucieuse du bonheur d’autrui et capable de tous les sacrifices. Per aspera ad astra…