Astro portrait: Verseau

 

Pas d’été digne de ce nom, sans une virée dans les étoiles. Découvrez le portrait décalé de chaque signe au féminin et apprenez ce qui rend ces dames uniques, attachantes, troublantes, casse-pieds ou tout simplement bonnes à enfermer.

Madame Verseau

Intelligente, créative, sociable, complaisante, drôle, obstinée, folle, terroriste de l’harmonie et nazi de l’organisation. Comme vous pouvez le constater, à ses côtés on va d’un extrême à un autre sans véritable transition. C’est la même personne qui prend en charge l’addition du déjeuner et vous envoie un scud au cours du même repas parce que vous avez eu l’audace de dire une sotte parole. Elle n’oubliera pas le lendemain de venir vous chercher à 6h du matin pour vous déposer à l’aéroport comme vous le lui aviez demandé.

Vous pouvez compter sur elle, sur son humanité et son sens de la décence, en revanche elle n’est pas du genre à vous tenir la main pendant que vous pleurez. D’ailleurs maintenant qu’on y pense, elle n’aime pas trop le contact corporel. Son charme et son piquant viennent de ce tempérament hybride qui la fera s’entendre avec pratiquement tout le monde et être à l’aise dans presque toutes les situations. Tea party BCBG, après-midi chaabi, anniversaire du benjamin de la voisine, pique-nique Tsigane, réunion mafieuse (elle apportera des macarons et une limonade pétillante pour adoucir le passage à tabac du condamné) et la liste est encore longue. Mettez ça sur le compte de son intelligence sociale ou de son esprit d’à propos.

Jamais à court de sujets ou d’idées elle est de ces gens qui changent vos vies lorsque vous les fréquentez. Elle vous prodiguera de judicieux conseils, vous aidera à y voir plus clair dans ce bouillon opaque qu’est l’existence, insufflera de jolies touches de spiritualité dans vos interactions, car comme le disait Mozart, lui-même verseau : « Le vraie génie sans cœur est un non-sens ».

Qu’attend-elle de vous pour tous ces goodies ? Du respect, de la loyauté, des principes, de la bonne foi et de l’honnêteté intellectuelle. Si elle ne retrouve pas ces valeurs chez vous, il est fort probable qu’elle vous raye de sa liste. Cette petite dame vous époussètera de sa manche, gommera votre souvenir de son esprit et ira taper le selfie en bord de mer avec son épagneul breton. You go girl !