Dris Mhammedi, le coach du bonheur !

Un esprit sain dans un corps sain. Voilà la philosophie de Dris Mhammedi, coach du corps et de l’esprit. Un état d’esprit qu’il souhaite partager avec des jeunes entrepreneurs en offrant des services de coaching Mindset & Performance. Basé à Bali, Dris sera de passage au Maroc pour quelques mois à partir de décembre afin de partager son histoire et son expérience.

 

Directeur artistique de formation, Dris Mhammedi décide de quitter une vie stressante entre le Maroc et la Suède pour vivre de sa passion. Il s’envole alors pour Bali dans l’espoir de changer radicalement de vie. Adepte de fitness et de yoga Dris y trouve un équilibre salvateur qui le poussera a à devenir coach dans le but d’inspirer les autres. Après plusieurs formations et une «NLP Master Practitioner Coaching and Social and Emotional Intelligence Certification», il devient coach certifié. Aujourd’hui, Dris souhaite partager ses connaissances et son expérience avec des jeunes entrepreneurs qui sont confrontés à de nombreux challenges tant au travail que dans la vie. « Je les aide à trouver l’équilibre et l’état d’esprit qui va leur permettre d’atteindre de manière efficiente leurs objectifs dans tous les aspects de leur vie », explique Dris qui puise dans une approche de coaching à la fois pragmatique et scientifique tout en mobilisant le côté spirituel.

 

Le coach s’intéresse surtout aux jeunes qui sont obsédés par le chemin qu’ils doivent emprunter pour réussir et sont souvent anxieux quant au fait de trouver un emploi qui ait du sens. « Le passage des études au monde du travail est souvent violent et en décalage avec les attentes de ces jeunes. Ils peuvent également réaliser qu’ils font ce qu’ils sont supposés faire et ce qu’on attend d’eux sans aimer ce qu’ils font réellement » explique Dris.

 

L’expert marocain n’est pas là pour leur trouver des solutions mais pour les aider à se trouver eux-mêmes en faisant un travail sur soi. Il s’agit de trouver un équilibre entre le travail et la vie, les émotions, la santé, la gestion du temps afin de devenir un meilleur leader, partenaire, ami. « Le plus important est de savoir prioriser selon nos cycles de vie tout en étant conscient de l’importance que jouent ces cycles à un moment donné, selon la société dans laquelle nous vivons ». Il guide ces jeunes en travaillant sur la conscience de soi, en mettant en place des objectifs réalisables avec les outils permettant de les accomplir, en définissant des stratégies pour pointer les pannes et les blocages. Une approche similaire au coaching sportif d’un grand athlète.

 

Un travail basé sur l’écoute, l’échange et sur une relation de confiance. Comme l’explique Dris, le coaching permet de se surpasser. C’est le meilleur investissement personnel que l’être humain puisse faire !