Selfati expose à la galerie Shart de Casablanca du 16 février au 10 mars 2018

Après le succès de son exposition « Looking For The Forest » à la Galerie Shart en 2016, l’artiste peintre Selfati propose avec « The Forest of Dreams, Suite Casablanca 2018 », une série d’œuvres qui invitent à la découverte de cette forêt étrange.

 

 

Qui est Ilias Selfati?

 

Dès le début de ses études d’art, Selfati adopte un style bien à lui et très reconnaissable. Maîtrisant le dessin et la peinture, sa créativité minimaliste est néanmoins empreinte d’une force brute et souvent poétique. Ilias Selfati travaille essentiellement sur la thématique du rapport de l’homme à sa nature première, celle de l’enfance et de la découverte du monde immédiat. Il se nourrit de ses souvenirs d’une enfance passée dans la région d’Ahfir au nord du Maroc, un monde enfoui dans sa mémoire d’où jaillissent des images étranges où se mêlent imaginaire et réel. Nous retrouvons sur ses toiles des chevaux sans oreilles ni queues, le tout représenté avec très peu de couleurs.

 

 

The Forest of Asilah de Ilias Selfati

 

Selfati a reçu de nombreuses récompenses et dès le début des années 90, ses œuvres intègrent des collections publiques de renom telles que la collection Saatchi et Saatchi à Londres, la Fondation Alliances et la Société Générale à Casablanca ou encore la Faculté des Beaux-arts à Madrid.

 

L’exposition The Forest of Dreams, Suite Casablanca 2018 tire un intérêt sans cesse renouvelé pour la représentation botanique ou zoologique, pour la faune et la flore avec une poésie solitaire et mélancolique. Dans la palette des noirs, des silhouettes se dessinent, presque minimalistes. Des créatures étranges surgissent spontanément. Aucune règle ne semble être appliquée, et pourtant une harmonie se dégage de cette désharmonie créative.

 

Une exposition unique à découvrir du 16 février au 10 mars 2018 à la galerie Shart.

 

Horaires : du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h30.

 

Galerie Shart, 23 rue du 6 octobre, quartier Racine, Casablanca.

0522 39 49 80, [email protected]