Panna Cotta au chocolat blanc, coulis de framboises au basilic

Régalez vous avec cette recette facile et délicieuse pour un dessert fruité, fraîche et onctueux à la framboise pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Régalez vous avec cette recette facile et délicieuse pour un dessert fruité, fraîche et onctueux à la framboise pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Ingrédients

  • 300 g de framboises fraîches
  • 125 g de chocolat blanc pâtissier
  • 40 cl de crème liquide
  • 20 cl de lait
  • 6 g de gélatine (3 feuilles) ou d’agar agar
  • 1 cuillère à soupe rase de sucre en poudre
  • 2 ou 3 feuilles de basilic (grosses feuilles)

Préparation

Etape 1: Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau glacée pour les réhydrater pendant 10 minutes. Pendant ce temps, hachez grossièrement le chocolat puis réservez-le dans un saladier.

Etape 2: Dans une casserole, versez la crème, le lait et portez le tout à ébullition. Dès que le mélange bout, arrêtez le feu. Ajoutez ensuite le chocolat blanc et mélangez jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.  Essorez ensuite les feuilles de gélatine eta joutez-les au mélange lait, crème, chocolat. Mélangez bien pour faire fondre la gélatine.

Etape 3: Versez le mélange de pana cotta dans des verrines et laissez refroidir à température ambiante avant de réserver 30 minutes au congélateur.

Etape 4: Lavez les feuilles de basilic et rincez les framboises. Mixez les framboises avec les feuilles de basilic et le sucre en poudre jusqu’à l’obtention d’une purée. Passez le coulis au chinois pour ôter les pépins et les morceaux de basilic.

Etape 5: Après 30 minutes, sortez les panna cotta du congélateur et démoulez-les délicatement. Replacez-les ensuite au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Etape 6: Pour la présentation, recouvre les panna cotta de coulis de framboise et décorez avec une feuilles de basilic ou des framboises fraîches.