Ca y est, c’est la rentrée. Vos enfants reprennent l’école, et vous le boulot. Mais vous avez comme une envie de jouer aux prolongations histoire de profiter de l’été jusqu’au bout et démarrer l’année en douceur… On vous comprend! Découvrez nos bons plans pour le mois de septembre. 

Oasis Festival

L’été n’est pas encore fini! En tout cas, pas à Marrakech où se tient, du 13 au 15 septembre, la 5ème édition de « Oasis Festival ». Pour fêter ses 5 ans comme il se doit, le célèbre festival de musique électronique a invité des artistes des quatre coins du monde et a prévu une programmation des plus alléchantes. Sampha, Petite Noir, Walshy Fire, DJ Lag, Issam entre autres seront présents pour faire vibrer la ville ocre. Ce n’est pas tout. Des expositions et plein d’autres activités artistiques sont au menu.

PK25 Dakhla Hôtel

Septembre est une période idéale pour visiter Dakhla et profiter de ses températures encore très agréables. Une adresse à ne manquer dans cette ville est le PK25 hôtel. Installé au cœur de l’un des meilleurs spots du lagon, l’hôtel permet de profiter d’une vue imprenable sur l’île du dragon ainsi que sur la dune blanche. Avec ses bungalows colorés , sa déco bohème, son beach bar, son spa et même son kids club, cette adresse vous permettra de profiter des derniers jours d’été et de prolonger votre joli bronzage pour faire pâlir de jalousie toutes vos collègues! Autre bon plan à prévoir à Dakhla est évidemment le kitesurf que vous pourrez pratiquer dans plusieurs endroits de la ville.

TANJAzz

Direction Tanger et son mythique festival de jazz. Avec ses multiples scènes ouvertes comme le paisible jardin du musée de la Kasbah, le TANJAzz vous permettra, du 15 au 22 septembre, de profiter du climat encore très agréable de la ville du Détroit et de découvrir des artistes de renom venus des quatre coins du monde. Fouad Hani, Wab, les quatre baroudeurs d’Awek, Sylvia Howard, The Black Label, le groupe The Jive Aces, l’Italien Nico Morelli, Anne Sila, Kicca, Shakura S’Aïda, Nina Van Horn, David Costa Coelho, parmi tant d’autres artistes seront au rendez-vous. 

 

L’boulevard 

Et pour celles et ceux qui ne pourront pas quitter Casablanca, le retour de L’boulevard leur fera sans doute oublier la reprise et son lot de stress. Cette 19e édition qui se tient du 13 au 22 septembre 2019, accueillera une cinquantaine de groupes marocains et étrangers à l’instar de Carcass, Dizzy Dros, DOD. Mais pas seulement. Au menu également de ce festival des débats animés, un souk associatif, sans oublier le Tremplin L’Boulevard, la compétition musicale qui met en avant les talents locaux depuis 1999 et qui amorce, du 13 au 15 septembre, la première partie du festival.